En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Utiliser les bougies pour éclairer son intérieur

Article le 11/04/2008 à 12h26 , modifié le 07/11/2008 à 15h05 0 commentaire

Si l'éclairage aux bougies est des plus romantiques, il magnifie aussi le teint des dames et repose les yeux. Ne vous privez pas de bougie comme lumière douce, que vous soyez d'humeur séductrice, que vous dîniez avec des amis ou que vous désiriez vous relaxer chez vous.

La flamme de la bougie, en dansant, joue avec les ombres et les reliefs de votre déco. Placées à des endroits stratégiques, les bougies donnent une ambiance mystérieuse, chaleureuse, mouvante, vivante.
 
Dans le salon : la lumière de la bougie est particulièrement sensuelle avec des couleurs chaudes. Si votre déco joue les gammes rouge-orange-beige-marron, utilisez sans compter cette source de lumière pour la mettre en valeur. Si les couleurs de votre salon sont froides, réchauffez-les en plaçant vos bougies dans des photophores. La transparence du verre colore la lumière émise. Jouez avec les dessus de cheminée ou les étagères larges, sans livres.
 
Placées sur les rebords des fenêtres, les bougies sont belles depuis l'intérieur et, de l'extérieur, elles donnent un éclairage magique.
 
Le mariage des bougies et des miroirs est des plus heureux. Et vous bénéficiez ainsi de deux fois la lumière !
 
Dans la salle à manger, en centre de table, mêlez aux bougies flottantes des fleurs dans un grand saladier décoratif.
 
Dans votre salle de bain, offrez-vous un réel moment de relaxation avec des bougies parfumées placées au bord de votre baignoire.
 
Dans la cuisine, placez des bougies neutralisent les odeurs de cuisson.
 
Notre conseil
Si vous désirez faire durer vos bougies plus longtemps, placez-les dans un vase qui contient de l'eau. La cire refroidie brûle moins vite et l'effet déco est parfait.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience