En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Les effets du papier peint en déco

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 23/04/2008 à 12h04 , modifié le 10/11/2008 à 16h19 2 commentaires

Vos pièces sont ternes et moroses... Vous ne savez plus comment les rendre agréables à vivre ? Choisir un papier peint harmonieux est un art à maîtriser pour redonner une ambiance conviviale et vivante à votre maison.

Il est important de faire un état des lieux de la pièce que vous souhaitez réaménager avant de choisir votre papier peint. Vous semble-t-elle trop grande ? Trop étroite ? Manque-t-elle d'intimité ? Le papier vous permet de jouer sur la taille et la luminosité de vos pièces. Suivez le guide !

Si vous voulez agrandir vos murs, jouez sur les effets d'optique. Les rayures verticales vous permettront de rehausser la hauteur de vos murs. Les lignes horizontales leur donneront plus de profondeur dans l'espace.

Dans une pièce sombre, privilégiez les papiers aux motifs discrets et aux tons clairs pour ne pas charger les murs. Les papiers peints aux reflets métallisés permettront une meilleure circulation de la lumière.

Pour rendre une pièce plus intime, tapissez vos murs avec un papier peint à gros motifs. Ce papier pourra s'harmoniser avec vos éléments de déco et valoriser vos fenêtres. Ce type d'imprimé peut aussi être utilisé pour cacher les petites imperfections de vos murs. Évitez d'adopter le total look et privilégiez les gros motifs sur un seul mur de votre pièce.

Les couleurs peuvent vous aider à mettre votre pièce en valeur. Rien de tel qu'un camaïeu de couleurs tendres pour rendre votre pièce raffinée et reposante. Si vous désirez rendre une pièce chaleureuse et sophistiquée, il est recommandé d'utiliser les contrastes de couleurs vives.
 
Notre conseil
Il est déconseillé d'utiliser un papier peint à gros motifs dans une pièce surchargée de meubles. Les motifs seraient alors noyés parmi les meubles et rendraient l'ambiance lourde et surchargée.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience