En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Valérie Damidot réveille la déco

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 23/09/2008 à 15h23 , modifié le 12/02/2009 à 14h40 3 commentaires

Valérie Damidot a littéralement démocratiser la déco. Elle a prouvé que décorer avec du style et à petit prix, c'est possible !

Fille d'un joaillier et d'une comptable, rien ne prédestinait Valérie Damidot à animer l'émission de décoration la plus populaire du moment. Valérie Damidot, avant d'être la conseillère déco de M6 avec D&co, a commencé par travailler en louant des jet-skis et des motos neige sur les pistes. Puis elle continue sa percée dans le commerce en ouvrant un bar à salades dans Paris.

Ce n'est qu'au début des années 2000, que Valérie Damidot pousse les portes de la télévision en travaillant dans les coulisses de Loft Story et de la Star Academy. Ses études de Lettres lui permettent d'intégrer rapidement la rédaction de Vie privée, Vie publique sur France 3.

Mais c'est le 22 avril 2006, que Valérie Damidot investit le devant du petit écran en présentant la première de D&co sur M6. Valérie Damidot se propose de rentrer dans les maisons, les appartements, les lofts et autres ateliers des Français, mais aussi dans des bâtiments publics comme une caserne de pompier, pour en refaire la déco avec des objets et des petits conseils bricolages simples. Pendant une heure, les téléspectateurs, de plus en plus nombreux, suivent Valérie Damidot dans ses métamorphoses. Le public fidèle apprend donc à maroufler, à poser des stickers, à faire de sa chambre une véritable bonbonnière, à rendre une cuisine tendance, tout en la laissant fonctionnelle dans un style simple, détendu et..., toujours dans la bonne humeur.

Face au succès de l'émission, M6 programme D&co, une semaine pour tout changer, à 20h50. Valérie Damidot relève le défi, assisté de ses bricoleurs professionnels, de changer une maison, du sous-sol au grenier. Les téléspectateurs sont encore au rendez-vous. D&co va même jusqu'à se décliner en petits manuels de bricolage très pratiques et accessibles à tous.
La reine de la décoration à la télévision a encore plus d'un tour dans son sac pour continuer à aménager nos intérieurs toutes les semaines. Valérie Damidot n'a pas fini de nous étonner !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience