En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Vasque ou lavabo, que choisir pour sa salle de bain ?

Article par Katia FACHE , le 22/02/2013 à 10h55 , modifié le 22/02/2013 à 11h05 0 commentaire

Design ou classique, coloré ou blanc, double ou simple, les vasques et les lavabos définissent la décoration d'une salle de bains, mais que choisir entre les deux ? Voici nos solutions.

Du design utilitaire
Les vasques sont devenues de vrais objets déco et se déclinent dans toutes les formes et différentes matières pour s'adapter à votre décoration. Sculpturales et élégantes, elles subliment votre salle de bains par leur design original. La forme carrée est la plus répandue, mais ces dernières années, les vasques se sont munies de détails chics : les siphons apparents en inox, un plan asymétrique en céramique comme on trouve chez Scarabeo (entre 300 et 5200 euros selon le modèle que vous souhaitez), ou lumineuse en polyéthylène translucide comme celles d'Antonio Lupi  (2 128 euros). Elles deviennent parfois de vraies sculptures, comme les modèles  haut de gamme de chez Dornbracht, notamment les collections Tara et Madison.

Le retour du rétro
Même si les vasques ont détrôné les lavabos, ces derniers restent un élément phare de la salle de bains pour les amateurs de décoration traditionnelle. Entre les nouveautés inspirées de l'ancien, que l'on trouve chez Dornbracht avec la collection Cubism Chic, et les modèles restaurés pour un univers rétro qui sublime la pièce, optez pour le style qui s'accorde avec votre intérieur. La marque SBR s'est spécialisée dans ce style remis au goût du jour, allant du plus simple au plus farfelu et désuet, pour conserver le charme des salles de bains du début du XXe siècle. 

Si votre salle de bains ne vous permet pas d'installer un lavabo sculptural, préférez les vasques, plus modulables et donc adaptables à votre intérieur : minis, doubles, ou d'angle, elles ont l'avantage de faire le look de votre salle de bains tout en optimisant l'espace.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience