En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Déco

La saga des marques déco : Kartell

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 13/10/2008 à 18h41 , modifié le 14/05/2009 à 10h48 0 commentaire

Chez Kartell, création rime avec technologie et design. Les meubles en plastique sont la marque de fabrique de Kartell.

Giulio Castelli, alors ingénieur chimiste, fonde Kartell en 1949. Son originalité consiste à faire entrer les meubles en plastique dans nos maisons. Par peur d'impressionner les clients avec de la nouveauté, Kartell propose de la « super nouveauté ».
 
La marque Kartell se fait connaître dans les années 1960 avec les chaises dessinées par Joe Colombo et les conteneurs superposables d'Anna Castelli Ferrieri. Cette dernière a décidé du nom et du logo de la marque.
 
En 1972, Kartell présente le travail de trois grands designers italiens qui ont imaginé des habitations avant-gardistes où le plastique est très présent, comme toujours chez Kartell. Le musée d'Art moderne de New York présente ces prototypes innovants pour l'époque.
 
En 1988 Kartell est repris par l'ex-bras droit du créateur de mode Versace. Qualité et innovation deviennent les maîtres mots de la marque. Le côté industriel de Kartell est mis en avant. L'ère artisanale est bel et bien finie. Kartell travaille avec les maîtres du design international.
 
Les meubles en plastique de chez Kartell ont été de nombreuses fois récompensées aux quatre coins du monde. Avec plus de 4 000 points de vente, dans plus de 70 pays, Kartell est le leader mondial des meubles en plastique.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience