• Déco
  • Lexiques

3 conseils pour bien aménager sa chambre

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

Biographie : Chambre

Bien choisir son lit
Une chambre est la pièce où l’on dort. À ce titre, le lit est donc le meuble principal : pas question de le choisir à la va-vite. De lui dépend la qualité de vos nuits ! Prenez en compte les dimensions de votre chambre pour bien choisir la largeur de votre lit : il ne faudrait pas qu’il prenne toute la place, et que vous ne puissiez plus rien installer dans votre chambre. Bien choisir son matelas est également essentiel : un bon matelas doit être ferme en profondeur mais doux à la surface. N’hésitez pas à tester les matelas en magasin : vérifiez que le matelas épouse bien les formes de votre corps et que vous n’êtes pas cambré. L’astuce pour savoir si la fermeté vous convient : si vous pouvez passer une main entre le matelas et vos reins, c’est le bon. Ne négligez pas le sommier, qui assure aussi le confort du couchage. Enfin, prenez en compte le côté décoratif et pratique de votre lit. Certains proposent des têtes de lit très design, d’autres des tiroirs de rangement sous le sommier.
 
Opter pour des rangements pratiques
Outre le lit, une chambre bien aménagée doit proposer de nombreux rangements. L’objectif est d’avoir une pièce bien rangée et bien organisée, ce qui est essentiel pour créer une ambiance apaisante, propice au sommeil. L’idéal est de disposer d’un grand dressing pour pouvoir ranger tous ses vêtements. Autre meuble incontournable : les tables de chevet. Ces petits meubles d’appoint permettent d’avoir à portée de main ou de regard pendant la nuit son réveil, des livres, des magazines, une petite bouteille d’eau… De la table de chevet la plus classique à la table de chevet la plus contemporaine, le choix est vaste. À vous de l’accorder avec le reste de la déco de votre chambre.
 
Quelques astuces pour aménager une petite chambre
On aimerait tous avoir une grande chambre pour pouvoir l’aménager comme bon nous semble. Mais rassurez-vous, avec quelques bonnes astuces, il est également possible d’aménager une petite chambre pour en faire un cocon à la fois douillet, pratique et chaleureux. La bonne idée : le lit en hauteur, mezzanine ou escamotable, qui permet de gagner de précieux mètres carrés au sol pour aménager un coin bureau ou un dressing en dessous. Autre solution : le lit à tiroirs, qui offre de grands espaces de rangement cachés. Dans une petite chambre, pensez aussi à soigner la décoration, en optant pour une peinture claire et lumineuse, qui agrandit visuellement l’espace tout en favorisant la relaxation et la sérénité.

PHOTOS DE Chambre
Toutes les photos de Chambre »

Dernières actualités sur : Chambre

Toutes les actualités de Chambre  »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience