• Déco
  • Lexiques

4 conseils pour aménager des petits espaces

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

Biographie : Petits espaces

Choisir des meubles intelligents
Aujourd’hui, les fabricants de meubles rivalisent d’ingéniosité pour proposer des meubles deux-en-un. Si vous n’avez pas la place d’installer une table de salle à manger, optez pour une table basse transformable, que vous pourrez agrandir et relever quand des amis viendront dîner. Vous cherchez à aménager une petite chambre ? Misez sur le lit en mezzanine, qui vous permettra de dégager de l’espace au sol pour installer un bureau. Une excellente solution dans la chambre des enfants ou des ados par exemple : ils adorent ce type d’aménagement. Autre solution : le lit à tiroirs qui permet de gagner des rangements, très pratiques pour les couettes, les oreillers ou les vêtements remisés de la saison dernière.
 
Dans les petits espaces, donner la priorité au rangement
Aménager un petit espace, c’est bien. Mais cela ne sert à rien si vous n’avez pas un minimum d’ordre. Le plus grand défi à surmonter en effet est de laisser la pièce la plus rangée possible. Sinon vous ne pourrez plus mettre un pied devant l’autre. Pour cela, il faut accorder un maximum de place au rangement. Aujourd’hui, on trouve quantité d’accessoires pour vous aider : petites étagères extensibles pour gagner de la place sur le plan de travail de la cuisine, desserte pratique à déplacer en fonction des besoins, de la cuisine à la salle à manger, range-cravates pour le dressing de la chambre… Ces accessoires sont vendus dans la plupart des grands magasins de déco et de bricolage, à des prix accessibles à tous. Alors ne vous en privez pas.
 
Miser sur les bonnes couleurs
À défaut de pousser les murs de votre appartement, vous pouvez tricher visuellement pour rendre l’espace plus grand. En la matière, il existe quantité d’astuces. Par exemple, peindre le mur du fond de la pièce avec une couleur sombre, pour apporter de la profondeur. Ou bien peindre les murs des deux côtés pour élargir la pièce. Autre astuce à connaître pour les petits espaces : si vous posez du parquet, mettez les lames perpendiculaires aux fenêtres, et non parallèles. Ainsi, vous donnerez davantage de perspective.
 
Être créatif !
Le maître mot quand on ne dispose que de peu d’espace est la créativité. Que vous cherchiez des astuces pour caser un sapin de Noël ou un vrai dressing dans une toute petite chambre, que vous vouliez aménager une petite cuisine ou diviser une chambre d’enfant en deux, il existe des solutions !

PHOTOS DE Petits-espaces
Toutes les photos de Petits-espaces »

Dernières actualités sur : Petits espaces

Toutes les actualités de Petits espaces  »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience