• Déco
  • Lexiques

Bien choisir son papier peint

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

Biographie : Papier peint

Les papiers peints au goût du jour
Fini le papier peint ringard orange et marron des années 70 ! Aujourd'hui, il se modernise pour apporter toujours plus de caractère à nos intérieurs. Le papier peint original affiche des motifs grandeur XXL, des imitations façon trompe-l’œil, des formes géométriques, des effets de relief ou des imitations de matière… Chez certains créateurs, comme Graham & Brown, le papier peint baroque tient la vedette avec des motifs fleuris surdimensionnés et très colorés ou bien de longues branches d’arbres dénudées aux reflets argentés. Le papier peint intissé est également l’une des nouvelles tendances du moment. Ses atouts : il est solide et très facile à poser. Il permet de dissimuler des pans de murs irréguliers et de cacher les moindres défauts.
Autres tendances très actuelles : le papier peint vintage, le papier peint aux inspirations japonisantes, le papier peint en trompe-l’œil avec effet bois ou le papier peint avec des motifs psychédéliques. Vous avez vraiment l’embarras du choix pour redécorer votre intérieur. Certains papiers peints bénéficient même d'innovations technologiques étonnantes ! Saviez-vous par exemple que l’on peut désormais poser un papier peint dans une salle de bains ? Cette innovation, on la doit à une marque italienne, Wall&Deco : le papier peint est plus épais et, bien sûr, résistant à l’eau, car enduit d’un vernis qui le protège. Idéal pour apporter une touche d’originalité dans une salle de bains, mais aussi dans une douche, sur une terrasse…
 
Lavable ou lessivable ?
La principale question qui se pose lorsque l’on achète un papier peint est de choisir entre le lavable et le lessivable. Il faut savoir tout d’abord que tous les deux peuvent être nettoyés à l’eau. Et c’est important notamment lorsque l’on choisit un papier peint dans une chambre d’enfants, ces derniers ayant souvent tendance à confondre les murs avec un cahier de coloriage… Mais sachez qu’entre le lavable et le lessivable, il y a une différence fondamentale : le premier peut être nettoyé à l’eau, mais de façon exceptionnelle, et sans trop frotter, en utilisant simplement une éponge humide. Le deuxième est beaucoup plus résistant : il peut être lessivé plus souvent avec de l’eau, un détergent doux et une éponge. Il semble donc mieux adapté aux chambres de nos chérubins…

PHOTOS DE Papier Peint
Toutes les photos de Papier Peint »

Dernières actualités sur : Papier peint

Toutes les actualités de Papier peint  »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience