• Déco
  • Lexiques

Cuisine Ikea : un hymne à la fonctionnalité et au design !

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

Biographie : Cuisine Ikea

Dis-moi quelle cuisinière tu es, je te dirai quel modèle il te faut…
À chaque cuisinière, sa cuisine ! Et ce n’est pas l’offre diversifiée du géant suédois qui nous prouvera le contraire ! Chaleureuses, minimalistes, colorées ou fonctionnelles… les cuisines Ikea se mettent au diapason de nos exigences esthétiques et fonctionnelles. Mais comment trouver l’élue de vos fourneaux ? Vous êtes plutôt fan de cuisine rapide et d’équipements high-tech ? Optez alors pour un modèle épuré et design qui met à l’honneur la fonctionnalité. À l’inverse, si vous êtes une inconditionnelle de « la bonne cuisine familiale », orientez votre choix vers un style plus rustique où le charme des matériaux authentiques et des ustensiles d’antan sublimeront vos repas en famille. Étudiants ou jeunes couples ? Sachez enfin que les kitchenettes Ikea vous permettront d’aménager un espace dédié à la cuisine à la fois esthétique et totalement optimisé.
 
Cuisine Ikea ouverte versus cuisine traditionnelle
Cuisine ouverte ou fermée… Voilà bien un dilemme que les reines des casseroles ne cesseront jamais de soulever. Si les cuisines fermées nous ont longtemps séduites pour leurs nombreux avantages (pas d’odeurs ou de nuisances, véritable pièce à vivre), la cuisine ouverte (ou cuisine américaine) a désormais la côte dans nos chaumières ! Les raisons de ce succès ? Une configuration dédiée à la convivialité qui facilite considérablement les déplacements et les communications. Vous qui avez toujours rêvé de transformer votre « chez-vous » en un véritable loft, ne cherchez plus ! La cuisine ouverte vous offre la possibilité de fusionner et de maximiser les espaces à vivre (séjour/cuisine). Une solution design qui donnera un nouveau cachet à votre intérieur surtout si vous pensez à l’accessoiriser en conséquence (cadres, bougies, fleurs, etc.).
 
Des équipements au service du style
De plus en plus sophistiqués, les équipements sont bels et bien les stars de la cuisine. À tel point que leur sélection dépend grandement du style de la cuisine Ikea choisie. Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une cuisine américaine, il vous faudra investir dans une hotte puissante et de qualité si vous ne voulez pas que les odeurs de cuisine jouent les trouble-fête dans le salon. Si à l’inverse vous disposez d’une cuisine fermée et de petite taille, vous aurez la chance de pouvoir personnaliser cet espace à petit prix. Carrelage raffiné, crédence tendance, îlot de cuisine sophistiqué ou encore piano de cuisine chic et rétro… sachez encore une fois que l’enseigne Ikea déborde d’imagination pour répondre à vos envies déco !


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience