• Déco
  • Lexiques

Et on se facilitait le rangement ?

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

Biographie : Rangement

On trie régulièrement
Première règle d’or à respecter : faire le tri régulièrement dans ses affaires. Et surtout ne pas hésiter à se débarrasser des choses inutiles. À moins d’être atteint de syllogomanie (une maladie mentale qui consiste à accumuler tout et n’importe quoi), cela ne devrait pas être trop difficile. Cela ne signifie pas tout jeter en bloc, mais faire le tri entre ce qui peut être donné, et ce qui ne servira plus à personne. Pensez aussi à la revente : les affaires de bébé, des vêtements ou des chaussures trop petits, votre ancien ordinateur, la table basse du salon… Tout cela peut encore servir, et vous pouvez en tirer un bon prix. Enfin, n’hésitez pas à profiter des changements de saison pour faire un grand tri dans vos vêtements afin de ne ranger que ceux que vous êtes sûr de remettre l’an prochain.
 
On organise
Le maître mot pour un rangement efficace, c’est l’organisation. L’idée est toute simple : on range ses vêtements par type. Par exemple, tous les t-shirts à manches courtes sur la même étagère, toutes les chaussettes dans le même tiroir, toutes les robes sur des cintres… Le matin, vous gagnerez un temps précieux ! Et cette astuce marche aussi dans la cuisine (les paquets de biscuits ici, les boîtes de conserve là…), dans le placard à chaussures (les chaussures des enfants en bas, les chaussures des adultes en haut…) ou sur le bureau (les papiers urgents à traiter dans cette corbeille, les factures EDF dans cette pochette…).
 
On investit dans des meubles malins
Aujourd’hui, tous les fabricants proposent des rangements de placards pour vous simplifier la vie. À vous les range-cravates, les range-chaussures, les range-foulards… qui font gagner de la place, et permettent de retrouver plus facilement ce que l’on cherche. Dans la cuisine aussi, certains accessoires malins peuvent permettre de mieux organiser ses ustensiles ou de mieux ranger ses provisions. Enfin, n’oubliez pas que ranger son garage est également essentiel : vous pouvez par exemple créer vous-même des étagères en bois médium pour stocker les packs d’eau, les boîtes de conserve…
 
On fait des efforts au quotidien
En matière de rangement, vous êtes plutôt du genre à laisser tout trainer, et ranger une fois par semaine (ou par mois !). Ou bien à ranger vos affaires au quotidien ? Si vous êtes dans le second cas, bravo car c’est la recette du succès. Mieux vaut en effet ranger un petit peu chaque jour, plutôt que de passer son week-end à remettre sa maison en ordre. L’astuce à retenir, quelle que soit la tâche que vous effectuez : une fois utilisées, on remet les choses à la place où on les a prises. C’est simple, ça ne prend que quelques secondes, et ça fait gagner beaucoup de temps.

PHOTOS DE Rangement
Toutes les photos de Rangement »

Dernières actualités sur : Rangement

Toutes les actualités de Rangement  »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience