• Déco
  • Lexiques

Fauteuil : à chacun son style

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

Biographie : Fauteuil

Le fauteuil club : priorité au confort
Le fauteuil club est sûrement l’un des fauteuils les plus connus, et aussi les plus confortables. Assez large, il propose une assise moelleuse et de gros accoudoirs. Sachez qu’il existe aussi des versions aux dimensions plus réduites : pratique si votre salon n’est pas très grand. Vous pouvez également trouver des formes différentes, avec un dossier arrondi, carré… Enfin, la patine du cuir varie également : elle peut être plus ou moins foncée ou claire. On trouve de nombreux fauteuils club chez les antiquaires et sur les brocantes. Pour un prix moins élevé, tournez-vous vers les reproductions en simili-cuir, proposées par de nombreux magasins de déco.
 
Le rocking chair : pour un vrai moment de détente
Le rocking chair est une valeur sûre en matière de fauteuils. Cette célèbre chaise à bascule est en effet synonyme de détente. On en trouve dans de nombreuses matières, comme le bois, le métal, l’osier ou même le plastique. Les fabricants proposent aussi des modèles spécialement conçus pour l’extérieur. Le plus important est de choisir une chaise ni trop lourde ni trop légère, pour faciliter le déplacement et éviter qu’elle ne se renverse. Pensez aussi à l’agrémenter de quelques coussins pour la rendre plus confortable.
 
Le fauteuil bergère : retour en force d’une tendance
Le fauteuil bergère est un fauteuil avec une assise assez large, un dossier rembourré et confortable, deux accoudoirs et parfois des oreilles (montants rembourrés sur les côtés, en haut du dossier, pour y poser sa tête). Typique du XVIIIe siècle, il est aujourd'hui très tendance. On le trouve dans différentes formes, matières et couleurs. Pour bien choisir le vôtre, déterminez tout d’abord le style que vous désirez.
 
La chauffeuse : le fauteuil modulable
Ce fauteuil de forme assez simple, assez bas et sans accoudoirs, a l’avantage de pouvoir se fondre facilement dans tous les décors. Autre atout : si vous choisissez un modèle convertible, vous disposez d’un lit d’appoint très confortable. On peut aussi rassembler plusieurs chauffeuses pour créer un grand canapé confortable. Toutes les grandes chaînes de déco proposent différents modèles, à tous les prix.
 
Les fauteuils tendance : de vrais objets de créateurs
Parmi les autres fauteuils tendance du moment, citons le fauteuil egg, du créateur Arne Jacobsen. Il tire son nom de sa ressemblance avec une coquille d’œuf (egg en anglais). Sa forme tout en rondeur invite en effet à s’y lover. De nombreux créateurs s’en sont inspirés pour créer leur propre version de ce siège ultra-confortable. On les adopte sans hésiter !

PHOTOS DE Fauteuil
Toutes les photos de Fauteuil »

Dernières actualités sur : Fauteuil

Toutes les actualités de Fauteuil  »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience