En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques, de personnalisation et de partage sur les réseaux sociaux. En savoir plus
×
  • Déco
  • Lexiques

Ikea : les secrets d'un succès

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

Biographie : Ikea

Des petits accessoires aux meubles en kit

La marque Ikea a été créée par Ingvar Kamprad, un entrepreneur né en 1926 dans le sud de la Suède. Aujourd'hui, il figure parmi les hommes les plus riches de la planète. Il faut dire que son entreprise, créée en 1943, a rapidement connu le succès dans le monde entier : la marque est en effet présente dans 41 pays. Le nom Ikea est un acronyme tiré de son propre nom, du nom de sa ferme familiale et du nom de son village, respectivement Ingvar, Kamprad, Elmtaryd et Agunnaryd. Au début, dans les années 1940, il vend des stylos, de la petite maroquinerie et des objets de déco comme des nappes, des cadres… En 1947, il ajoute des meubles à son catalogue et ouvre, au début des années 1950, son premier magasin entièrement consacré à la vente de meubles. Peu de temps après, il trouve la formule qui fera son succès : les meubles en kit, que les acheteurs montent eux-mêmes à la maison.

 

Pratique et design à la fois

Aujourd’hui, Ikea est devenue une marque de référence en matière d’ameublement. Tous les Français ont ou ont déjà eu chez eux un meuble Ikea et ont découvert les joies des notices de montage pas toujours très claires ! La clé de cette popularité : des produits simples, de qualité, qui changent très souvent, et surtout des prix accessibles au plus grand nombre. Pour réduire les coûts au maximum, l’entreprise a misé sur un principe : le montage des meubles à la maison.

Chez Ikea, c’est le côté pratique qui prime, mais sans jamais oublier le design. Que vous ayez envie d’un canapé, d’un salon de jardin, d’un lit pour enfant ou d’un rocking chair, Ikea vous aide à trouver votre bonheur.

 

Du sur mesure à moindre coût

Parmi les meubles phares les plus appréciés des Français, citons par exemple le dressing Ikea, qui privilégie la fonctionnalité et le sur-mesure, le tout avec des prix très accessibles. Que vous ayez un tout petit espace ou une grande pièce à aménager, il suffit de choisir vos aménagements de placard Ikea pour créer des rangements très fonctionnels. Autre produit phare de la marque : la cuisine Ikea. L’idée est ingénieuse : la base de placards est la même et ensuite on peut personnaliser sa déco en choisissant ses portes, ses poignées, ses rangements intérieurs… Si vous avez une toute petite cuisine à aménager, la kitchenette Ikea vous propose également des systèmes ingénieux pour gagner de l’espace. Bref, il y en a pour tous les besoins, et c’est ce qui explique la popularité de cette marque.


PHOTOS DE Ikea
Toutes les photos de Ikea »

Dernières actualités sur : Ikea

Toutes les actualités de Ikea  »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience