En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques, de personnalisation et de partage sur les réseaux sociaux. En savoir plus
×
  • Déco
  • Lexiques

Le salon de jardin : quand bien-être rime avec fonctionnalité

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

Biographie : Salon de jardin

Le secret d’un salon de jardin bien aménagé
Avec l'arrivée des beaux jours, vous souhaitez vous évader de l’espace calfeutré de la maison ? Aucun problème. Sachez comment aménager votre jardin pour profiter de ce que votre espace extérieur a de mieux à vous offrir. Si vous y passez le plus clair de votre temps, n’hésitez pas à miser sur l’esthétisme et la convivialité en le parsemant par exemple de poufs, de transats ou de jolis pots fleuris. Autant d’éléments qui en feront un lieu douillet à souhait. Laissez-vous aller aux charmes des couleurs acidulées, idéales pour déjouer la grisaille et apporter un peu de gaité. Enfin, pensez votre salon en grand ! Même si vous ne possédez pas des hectares de terrain, n’hésitez pas à optimiser le maximum d’espace pour aménager un salon fonctionnel et confortable.
 
Un lieu de vie à votre image
Si l’on dit souvent que notre maison est le reflet de notre personnalité, le salon de jardin n’en est que le prolongement logique. Véritable pièce à vivre, il est important pour vous de trouver LE modèle qui vous correspond le mieux. Car bien choisir son salon de jardin n’est pas une étape qui se négocie à la va-vite. Mais voilà, entre fer forgé, teck, rotin ou encore plastique, votre cœur balance ! Ne vous précipitez pas, choisissez un style qui soit le plus en adéquation avec vos goûts et votre mobilier d’origine. Autre critère important : la pérennité des matières. En effet, le salon de jardin représente souvent un investissement à long terme, vous avez donc tout intérêt à bien vous informer sur les caractéristiques des matériaux (durée de vie, type d’entretien, etc.). Le budget et les questions de fonctionnalité feront enfin le reste…
 
 
Une oasis confidentielle à préserver
Soleil, aléas climatiques, usure du temps... Qu’on se le dise, notre petit havre de paix est bien souvent mis à rude épreuve. En fonction du climat de la région dans laquelle vous vivez, prévoyez si nécessaire un endroit où remiser le salon pendant les longues périodes d’intempéries. Si la place vous manque malgré tout, pensez en amont à privilégier des matériaux conçus pour résister durablement en extérieur comme le teck, le plastique ou la toile technique. Au même titre que votre intérieur, ne lésinez pas sur un entretien adapté et régulier. C’est là tout le secret d’un salon bien préservé ! Pensez à utiliser les bons produits en fonction des types de meubles. En effet, un salon de jardin en teck n’impliquera pas les mêmes méthodes de lavage et de conservation que la résine tissée par exemple. Enfin, n’hésitez pas à poncer, imperméabiliser ou repeindre régulièrement vos meubles pour leur donner un bon coup de jeune !

PHOTOS DE Salon De Jardin
Toutes les photos de Salon De Jardin »

Dernières actualités sur : Salon de jardin

Toutes les actualités de Salon de jardin  »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience