• Déco
  • Lexiques

Les 3 secrets pour bien aménager son dressing

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

Biographie : Dressing

Bien identifier ses besoins
Première règle d’or avant de choisir son dressing : savoir de quoi on a besoin exactement. Votre dressing vous servira-t-il à ranger uniquement des vêtements ? Ou aussi des chaussures et du linge de maison, type couettes et couvertures ? Avez-vous besoin de beaucoup d’étagères et surtout d’une penderie car vous avez beaucoup de robes et de chemises ? Désirez-vous des tiroirs pour ranger votre lingerie, ou préférez-vous des bacs ? Monsieur compte-t-il y ranger aussi ses affaires ? Autant de questions à se poser avant de choisir son dressing !
Avant de choisir entre armoire et dressing, il faut aussi prendre en compte un autre critère important : l’espace dont vous disposez. S’il s’agit d’une pièce complète, c’est royal : vous pourrez vous créer un vrai espace de rangement, où vous pourrez même vous habiller, vous déshabiller, voire vous maquiller. Si en revanche, vous ne disposez que d’un mètre de large, c’est un peu juste : dans ce cas, mieux vaut opter pour un grand placard. L’idéal pour installer un grand dressing façon dressing Ikea, est de disposer d’au moins 2 mètres de longueur.
 
Trier ses vêtements par type
Deuxième règle d’or pour un dressing bien organisé, qui vous fera gagner un temps considérable le matin : ranger ses vêtements par type. Sur cette étagère, vos pulls, sur cette autre, vos t-shirts, dans ce bac, vos chaussettes, et dans celui-là, vos autres sous-vêtements. Quant aux robes, aux chemisiers, aux gilets, aux pantalons, aux jupes ou aux petits hauts, vous les suspendrez sur des cintres. C’est la seule solution pour éviter de les froisser. C’est un peu contraignant lorsque vous devrez ranger vos affaires, mais vous vous remercierez vous-même le matin lorsque vous choisirez vos vêtements plus rapidement !
 
Adopter des accessoires malins
Les fabricants de dressing ne cessent de proposer des accessoires pour simplifier et optimiser le rangement. Parmi les meilleures idées, citons la tringle basculante qui permet de ranger en hauteur des robes ou des petits hauts, et de les attraper facilement en faisant descendre (puis remonter) la tringle. Autres accessoires : les porte-tout ce que l’on veut, comme les porte-pantalons, les porte-cravates, les porte-chaussures… On n’oublie pas également d’installer un éclairage adapté à l’intérieur du dressing. Le matin, quand on n’est pas encore très réveillé, cela peut aider pour choisir la bonne couleur de veste ou de jupe !

PHOTOS DE Dressing
Toutes les photos de Dressing »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience