• Déco
  • Lexiques

Les stickers : la petite touche déco qui change tout !

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

Biographie : Stickers

Choisissez votre ambiance
Les stickers sont parfaits pour apporter une petite touche de fantaisie à une pièce. Dans une chambre d’enfant par exemple, sur le mur ou une porte de placard, ajoutez une petite note de poésie avec un joli lâcher de ballons, un arbre fleuri, des petits personnages, un circuit de voitures… Dans un salon design, optez pour un sticker très urbain, avec un lampadaire ou bien une vue plongeante sur New York en trompe-l’œil. Sans oublier les stickers déco de Noël, qui permettent d’apporter un air de fête éphémère à une pièce. Le tout à moindre frais.
 
Variez les supports 
Les stickers ne sont pas seulement réservés aux murs. Aujourd'hui, ils se posent un peu partout. Grâce à eux, apportez une touche d’humour à votre réfrigérateur, votre lave-linge ou votre lave-vaisselle. Vous pouvez aussi décorer vos toilettes avec un sticker spécial pour les abattants de WC !
Les fabricants de stickers rivalisent d’ingéniosité pour proposer des stickers toujours plus pratiques et originaux. Pour une chambre d’enfant ou dans la cuisine, découvrez par exemple les stickers à surface effaçable. On écrit dessus avec un feutre spécial ou une craie et on peut effacer et réécrire ou dessiner à volonté. Certains stickers allient également le côté déco et le côté pratique, comme le sticker miroir ou les stickers horloge, qui affichent l’heure. Très tendance également, les stickers phosphorescents en forme de lampe, qui permettent, entre autres, de ne pas foncer dans les murs quand on se lève la nuit, ou bien de signaler l’interrupteur du couloir ! Pensez aussi aux stickers repositionnables à volonté, qui permettent de changer de déco au gré de ses humeurs.
 
Petits conseils de pose
Poser des stickers est facile, à condition de prendre certaines précautions. Tout d’abord, veillez à ce que la surface sur laquelle vous voulez poser votre sticker soit bien propre et lisse. Posez de préférence votre sticker sur un mur enduit de peinture laquée ou satinée : la peinture mate adhère souvent moins bien. Si votre peinture est fraiche, attendez au moins une quinzaine de jours avant de poser votre sticker. Enfin, prenez bien votre temps lorsque vous posez le sticker : il faut veiller à bien lisser la surface au fur et à mesure de la pose, afin d’éliminer toutes les bulles d’air. Pour cela, l’astuce est d’utiliser une carte bancaire et de la passer de l’intérieur du motif vers l’extérieur.

PHOTOS DE Stickers
Toutes les photos de Stickers »

Dernières actualités sur : Stickers

Toutes les actualités de Stickers  »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience