• Déco
  • Lexiques

Nos astuces pour aménager une chambre d'ado

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

Biographie : Chambre ado

Faites place nette
Votre enfant a bien grandi et il en a assez de ce papier peint avec des fleurs colorées ou des petits clowns sautillants ? C’est tout à fait normal ! La première chose à faire est d’épurer l’espace afin de créer une vraie chambre d'ado à son image. Pour cela, la meilleure solution est de refaire entièrement la déco de ses murs. D’elle dépendra tout le reste de la déco de la chambre de votre ado. Vous pouvez opter pour une peinture neutre sur tous les murs, avec éventuellement un ou deux mur(s) très coloré(s). À vous le rouge, le vert ou bien le bleu nuit, en fonction de ses goûts. Vous pouvez aussi choisir la solution du papier peint, sur un seul ou plusieurs murs. Quel que soit votre choix, gardez en tête que votre ado va très vite personnaliser son espace avec des posters de ses chanteurs ou de ses groupes préférés. C’est mieux si ses murs restent neutres le plus possible !
 
Changez les meubles
Pour donner un côté plus moderne à la chambre de votre ado, il sera sûrement utile de changer les meubles. N’hésitez pas à aller faire un tour dans les magasins de mobilier pour déterminer avec lui ce qui lui plait. Rappelez-lui qu’il va garder ces meubles longtemps, donc mieux vaut opter pour des meubles qui ne le lasseront pas au bout de deux ou trois ans.
Autre bonne idée à retenir : installer un lit en mezzanine. Grâce à cette solution, vous libérerez de l’espace pour créer un vrai bureau en dessous ou un petit coin salon où votre ado pourra se détendre, seul ou avec quelques copains. N’oubliez pas que, dans une chambre d'ado, il y a un meuble important : c'est le bureau. L’idéal est de lui réserver un espace suffisamment grand et confortable pour qu’il ait envie de s’y installer. Les fabricants de meubles proposent aujourd’hui des bureaux pour les filles ou pour les garçons très bien pensés, avec de nombreux rangements.
Vous cherchez quelques idées en plus pour aménager une chambre d'ado fille ? Pensez au petit espace coiffeuse, avec un grand miroir et un meuble de rangement avec de petits tiroirs pour qu’elle range ses trésors et ses bijoux. Pour une chambre d'ado garçon, le style loft industriel est aussi très tendance. Pour cela, optez pour un lit en métal, des étagères en bois foncé et un mur en brique. Ambiance New York garantie !

PHOTOS DE Chambre D'ado
Toutes les photos de Chambre D'ado »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience