• Déco
  • Lexiques

Objet déco : 5 tendances à adopter sans hésiter

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

Biographie : Objet déco

Dans le salon : des coussins rigolos

Rien de tel que quelques coussins pour transformer un canapé un peu tristounet ou pour redonner de la vie à un fauteuil fatigué. Pour leur apporter encore plus de personnalité, et pour être au top de la tendance, optez pour des coussins humoristiques, avec des motifs rigolos ou des messages chocs. Aujourd’hui, les créateurs proposent de larges gammes de coussins avec des motifs et des matières très différentes. N’hésitez pas à les associer et à en mettre beaucoup : c’est l’accumulation de coussins disparates qui fait la tendance !

 

Dans la cuisine : une desserte à la fois pratique et déco

La desserte est un petit meuble d’appoint très utile dans une cuisine. Elle figure parmi les principaux accessoires à mettre dans un petit espace, pour gagner des rangements facilement. En bois, en métal, en plastique… il en existe aujourd’hui pour tous les goûts. En plus de son côté pratique, elle apporte aussi une vraie touche déco. Pour moderniser une cuisine un peu vieillotte, optez pour une desserte en plastique ou en métal de couleur vive. Au contraire, pour rendre plus chaleureuse une cuisine un peu froide, misez sur une jolie desserte en bois. N’hésitez pas à la chiner ou à la récupérer chez votre grand-mère : avec cet objet déco, vous transformerez votre cuisine à moindres frais.

 

Dans la chambre d’enfant : des ballons

Parmi les tendances déco du moment, notamment dans les chambres d’enfant, les ballons tiennent la vedette. On les décline en stickers colorés, à coller sur les murs ou par petites touches sur les meubles. Le ballon de baudruche se transforme aussi en pouf bien confortable. Vos enfants adoreront s’y asseoir pour y lire des histoires !

 

Dans la salle de bains : des stickers à mettre partout

Pour apporter un peu de fantaisie dans une salle de bains, misez sur les stickers, un objet déco qui ne prend pas de place ! Sur la paroi de la douche, la baignoire, le miroir, les vitres ou même l’abattant des WC, tout est permis. Il suffit de choisir votre ambiance et vos motifs.

 

Dans votre chambre : du linge de lit en lin

La matière du moment, c’est le lin. Il se décline sur les rideaux, les coussins, les canapés… mais aussi sur votre linge de lit. Taies d’oreillers, housses de couettes, draps : cette matière apporte de la douceur et un petit côté naturel qu’on adore. À choisir dans une couleur brute, comme le beige ou le blanc cassé, si vous voulez donner une ambiance nature, ou dans un coloris plus soutenu comme le gris foncé ou le bleu marine pour un côté plus chic.


PHOTOS DE Objet Déco
Toutes les photos de Objet Déco »

Dernières actualités sur : Objet déco

Toutes les actualités de Objet déco  »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience