En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • News Déco

Andrée Putman et Fermob réunis pour une collection 100 % aluminium

Article par Sophie BOURGEOIS , le 07/09/2009 à 16h28 , modifié le 07/09/2009 à 17h44 0 commentaire

La décoratrice aux multiples talents Andrée Putman et la marque de mobilier de jardin design Fermob se sont associés pour nous présenter une collection de meubles unique en son genre.

Après avoir signé une collection de salon de jardin avec le grand styliste Jean-Charles de Castelbajac, Fermob s'est tourné vers une madone de la décoration et du style pour son nouvelle collection : Andrée Putman. Baptisée Inside Out, le mobilier convient aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
 
Pour créer ce mobilier, Andrée Putman s'est inspirée du thème de l'aéronautique et plus particulièrement du Concorde, dont elle a d'ailleurs réalisé l'aménagement dans les années 60. "S'appuyant sur les mêmes planches tendances précieusement conservées et utilisées lors de l'aménagement du Concorde, les équipes ont aussi travaillé sur des couleurs chaudes, pleines d'élégance et en lien direct avec la nature", explique les dirigeants de Fermob.   
 
On reconnait la signature du designer en étudiant les lignes du mobilier. Les pieds des chaises font étrangement référence au banc Eléphant, conçu par l'artiste en 1984 pour le Centre d'Arts Plastiques Contemporains de Bordeaux.
 
La collection 100 % aluminium est actuellement présentée au salon Maison et Objet et sera en vente très prochainement. Les intéressés trouveront de plus amples informations sur le site du mobilier de jardin : fermob.com
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience