En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • News Déco

2007, année record d'achat de meubles en France

Article le 19/01/2008 à 00h00 , modifié le 10/06/2008 à 15h11 0 commentaire

L'achat de meubles a augmenté de 7,3% en 2007, par rapport à 2006. Ainsi, l'année 2007 devient l'année record en termes de consommation de meubles.

L'Union Nationale des Industries Françaises de l'Ameublement (Unifa) a donné son bilan 2007. L'an dernier, les Français avaient dépensé 9,7 milliards d'euros dans la consommation de meubles.
La cuisine et la literie sont les deux domaines vainqueurs de cette consommation en hausse. Elles enregistrent les meilleures évolutions, respectivement 10,4% et 9,72%. "L'intérêt croissant des Français pour la cuisine], entre autres, permis d'atteindre ce niveau de croissance record", présice l'Unifa.

La croissance a également touché toutes les familles de produits. Seule la consommation en salon de jardin recule de 9,4%. La raison : le soleil qui n'était pas au rendez vous cet l'été.

"Pour 2008, les intentions d'achat des ménages restent encourageantes", indique l'Unifa. Reprenant les chiffres de l'IPEA, l'union précise que les ménages ont dépensé un budget moyen de 1.265 euros l'an dernier. Selon elle, "il aurait été logique d'assister à une forte baisse de ces intentions, c'est cependant loin d'être le cas ! ".

Ces chiffres sont communiqués alors que s'ouvre vendredi 25 janvier le Salon Maison et Objet (Paris-Nord Villepinte).

www.unifa.org

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience