En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • News Déco

Carla Bruni a vendu le château familial !

Article par Sophie Bourgeois , le 05/02/2009 à 14h17 , modifié le 05/02/2009 à 14h34 3 commentaires

Carla Bruni et sa soeur Valeria Bruni Tedeschi viennent de vendre le château de leur enfance et le nouveau propriétaire est un cheikh arabe qui en a fait l'acquisition pour la somme de 9 millions d'euros.

Après avoir passé trente ans à restaurer le château familial de Castagneto Po, la mère de Carla Bruni, Marisa Bruni-Tedeschi a décidé de se séparer de son manoir. Peut-être l'ancienne pianiste se perdait-elle dans son château de 40 pièces pour elle toute seule. La demeure située dans les collines du Piémont au Nord-Ouest de l'Italie, a suscité la frénésie d'un bon nombre d'acheteurs potentiels. Au final, l'heureux propriétaire du château est un cheikh arabe qui vient d'acheter le manoir d'enfance de notre dame de France pour 9 millions d'euros. 
 
Le père de Carla Bruni, Alberto Bruni Tedeschi, héritier d'une riche famille industrielle avait acheté le château en 1952. Le manoir de 1500 m² repose sur un parc immense qui surplombe les collines de Piémont. Pour la mère de Carla Bruni, il était temps de quitter les lieux, plus personne n'y habitait et d'ailleurs les meubles ont déjà été vendus aux enchères pour 10 millions d'euros. Plus élevé que le prix de la maison soit dit en passant !      
 
Selon le journal italien La Stampa, le château appartenait à une société divisée à parts égales à la mère de Carla Bruni, Marisa Bruni-Tedeschi, sa sœur, l'actrice et réalisatrice Valeria Bruni Tedeschi et la première dame de France elle-même. 9 millions d'euros divisé par 3...Voilà une belle somme qui va permettre à la famille Bruni de ne pas avoir peur Face à la crise...        
 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience