En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • News Déco

Chez Roche Bobois, une nouvelle collection très "Spider Man"

Article par Coralie PETIT , le 12/02/2010 à 16h34 , modifié le 12/02/2010 à 16h38 0 commentaire

L'enseigne de mobilier Roche Bobois vient de signer une belle collaboration avec le designer Daniel Rode. Sa particularité : elle fait appel à un matériau surdoué et à des lignes librement inspirées d'une toile d'araignée. Une originalité assumée et très séduisante.

Ne vous attendez pas à un style coloré ou très "BD" à la façon des Comics du style "Spider Man". Non, pour cette nouvelle collection de Roche Bobois, les maîtres mots sont plutôt teintes sobres et lignes simples. La gamme est signée Daniel Rode, designer talentueux passé par l'école Boulle et des débuts remarqués dans la mode (surtout pour des bagages et des accessoires) et comprend une commode, une table et une table basse.


Leur point commun ? Une forte personnalité malgré leur apparente simplicité qui est due aux croisements de lignes qui évoquent irrésistiblement le motif d'une toile d'araignée et qui imprègnent le moindre détail de ces meubles. Pas de vis ou d'élément métallique d'aucune sorte, ces pièces semblent faites d'un seul bloc... et ont un petit quelque chose d'organique, aussi troublant que tendance !


Côté matière, le choix ne pouvait se porter que sur un matériau délicat au toucher mais résistant par ailleurs. Ce fut donc le Du Pontä Corianâ qui évoque la douceur de la soie, tout en présentant de grandes qualités en termes de solidité et d'hygiène. Le résultat, extrêmement novateur, devrait ainsi séduire les déco-addicts en quête de nouvelles inspirations pour leur maison... comme les personnalités plus classiques pour qui le chic est avant tout synonyme de sobriété.


Collection Spider de Roche Bobois, à partir de 2500 euros la table basse, 3 715 euros la table et 4 538 euros la commode, plus d'infos sur http://www.rochebobois.com/

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience