En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • News Déco

Déco insolite : la chaise Mona Lisa

Article par Sophie Bourgeois , le 23/02/2009 à 12h19 , modifié le 23/02/2009 à 12h28 0 commentaire

Mona Lisa est une star internationale depuis plus de trois siècles. Véritable muse pour bon nombre d'artistes, elle est aujourd'hui revisitée en chaise très particulière...

Mona Lisa...sûrement le personnage le plus connu dans le monde de l'art. Intrigante, fascinante, Mona Lisa passe les siècles et sa notoriété ne baisse pas d'un point. La célèbre Joconde de Léonard de Vinci a été mille fois vue et revue, déclinée et relookée par tous les domaines confondus. La mode, l'art postal, le cinéma, la sculpture, l'architecture... La Joconde est une véritable muse.
 
Mona Lisa inspire les artistes. Ce n'est donc en rien étonnant si la décoration lui voue un profond respect et s'en inspire. Le designer Kwang Hoo Lee a créé une chaise surprenante à l'effigie de la Joconde. L'artiste vous propose de vous assoir sur Mona Lisa. Attention, avec tout le respect que vous devez à la dame et son créateur bien sûr !
 
Kwang Hoo Lee a donc imaginé cette chaise pliante où la toile du tableau sert d'assise et le cadre de support. L'artiste coréen a pensé à tout. Pour ceux qui ne voudraient pas s'assoir sur Mona Lisa par respect (pour ne pas froisser la dame) ou par peur d'abimer la chaise, sachez que le siège a été conçu pour se transformer en tableau et s'accrocher au mur. 
 
Ceux qui rêvent de posséder un jour la Joconde (peuvent toujours rêver certes...) pourront se réconforter avec la chaise tableau de Kwang Hoo Lee. Mona Lisa Chair est une œuvre d'art, un petit bijou culotté de design qui va ravir les amateurs d'art contemporain.               

Prix non communiqué.
Plus d'informations sur le site designboom.com
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience