En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • News Déco

Découvrez le plus beau jardin de l'année

Article par Sophie Bourgeois , le 21/01/2009 à 11h01 , modifié le 03/06/2009 à 13h08 0 commentaire

Chaque année, l'Association des Journalistes du Jardin et de l'Horticulture décerne le prix du plus Jardin de l'Année récompensant l'un des plus beaux espaces verts de France.

Comme chaque année, l'Association des Journalistes du Jardin et de l'Horticulture (AJJH) remet le prix du Jardin de l'Année pour mettre en avant l'immense travail d'entretien et de décoration des espaces verts de France. Cette année, le prix "Jardin de l'Année 2009" revient aux Jardins de Castillon-Plantbessin dans le Calvados.    
 Jardin de l'Année : les Jardins de Castillon-Plantbessin

Les Jardins de Catillon-Plantbessin sont immenses, ils couvrent une superficie de plus de 5 000 m² et mettent en scène une pluie de plantes vivaces des plus originales. La beauté à la fois sauvage et organisée de cet espace vert a fait craquer les membres du jury. Le parfum du jardin libère l'intense attention et toute la sensibilité que reçoit le lieu au fil des ans. Les jardins de Catillon-Plantbessin ont été créés en 1985 par Colette Sainte-Beuve, une femme vivace comme ses plantes qui court dans son jardin depuis plus de trente ans pour l'amour de ses fleurs.
 

Le Jardin Autrement en Saône-et-Loire (voir la photo ci-dessus) a reçu le prix "Coup de cœur". Le jury a tenu a récompensé les différentes compositions du jardin, la place du minéral et les difficultés d'entretien en raison de la forte sécheresse de la région.

Le jury a également remis un prix au jardin l'Herbarium en Picardie. La mention "Initiative citoyenne" a été attribuée à ce jardin restauré en 1996 par des bénévoles d'une association. Le jardin Herbarium est garni de plantes alimentaires, aromatiques, condimentaires et médicinales.  

Les Jardins de Castillon-Plantbessin sont ouverts au public du 1er mai au 10 novembre (entrée : 7 euros), le Jardin Autrement est ouvert du 17 mai au 28 juin (entrée : 3 euros). Quant au Jardin l'Herbarium, il est ouvert du 1er mai au 31 octobre (entrée : 5 euros).

Plus de photos du Jardin de l'Année sur jardinscastillon-plantbessin.com

       
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience