En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • News Déco

L'Eco-Logis à la Foire Internationale de Bordeaux

Article par Relaxnews , le 11/04/2008 à 00h00 , modifié le 18/06/2008 à 15h53 0 commentaire

Du 1er au 12 mai 2008, la Foire Internationale de Bordeaux accueillera le Salon de l'Environnement.

Une vie éco-citoyenne passe aujourd'hui par une déco écolo
Un concept "Remue Maison" sera d'ailleurs l'animation phare du Salon. Le principe : revisiter un lieu laissé à l'abandon pour en faire un endroit unique et tendance. Cette année, la déco se veut toujours plus écologique, voire recyclable et durable. 

Ainsi,  le Salon de l'Environnement de la Foire Internationale de Bordeaux a fait appel aux élèves de l'IDAE (Institut de Design Aménagement d'Espace). Ils doivent revisiter des pièces et les rendre plus respectueuses de l'environnement. Ils doivent, en quelque sorte, inventer l'habitation de demain et sensibiliser le public.

Leurs moyens : deux espaces. L'un consacré au recyclage. Chaque visiteur y trouvera des trucs et astuces, comme par exemple, récupérer des produits destinés à être jetés et en faire des objets déco.

L'autre espace sera décorer grâce à des éléments entièrement écologiques. Le commerce équitable et le bio tiendront évidemment un rôle prépondérant. Le but : sensibiliser le public à vivre dans un lieu complètement sain.

Salon de l'Environnement à la Foire Internationale de Bordeaux
Du jeudi 1er mai au lundi 12 mai
Parc des Expositions de Bordeaux Lac
Tarifs : 7,50 euros

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience