En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • News Déco

Economie d'énergie : Tondre le gazon avec les rayons du soleil !

Article le 09/06/2008 à 11h23 , modifié le 13/06/2008 à 18h50 0 commentaire

L'Automower Solaire Hybride est la première tondeuse à gazon écologique et intelligente. Une véritable révolution dans la manière de tondre son gazon !

La première tondeuse à gazon qui fonctionne à l'énergie solaire et électrique arrive en France. C'est un fabricant suédois, Husqvarna, qui a créé L'Automower Solaire Hybride. Elle porte bien son nom d'hybride ! Effectivement, la tondeuse à gazon est autonome et fait le travail toute seule.

Un panneau photovoltaïque (qui transforme la lumière en énergie électrique) est posé sur le dos de la tondeuse. Ainsi, celle ci fonctionne grâce aux rayonnements solaires, et possède une très longue autonomie. 

Une fois programmée, la tondeuse s'aventure seule dans le jardin, et tond d'un bout à l'autre, quelque soit la forme du terrain ! L'Automower Solaire Hybride peut tondre une surface de 2 100 m², à raison de 74 à 100 m² par heure (moyennant l'ensoleillement bien sûr), sans émettre de gaz carbonique.  

Une fois la batterie faible, la tondeuse revient spontanément à sa base pour faire le plein d'énergie !

Son prix : 2 990 €        
 
http://www.husqvarna.com/

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience