En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • News Déco

Electroménager : 52 millions d'appareils vendus en 2007

Article par Relaxnews , le 31/01/2008 à 00h00 , modifié le 04/02/2008 à 13h42 0 commentaire

52 millions d'appareils ménagers ont été vendus l'an dernier, a annoncé ce mercredi le Gifam (Groupement Interprofessionnel des Fabricants d'Appareils d'Equipement Ménager).

52 millions d'appareils ménagers ont été vendus l'an dernier, a annoncé ce mercredi le Gifam (Groupement Interprofessionnel des Fabricants d'Appareils d'Equipement Ménager). En moyenne, plus de 180.000 appareils ménagers sont achetés chaque jour par les Français. Les prix ont baissé de 2,5% par rapport à 2006.

Le Gifam indique dans un communiqué de presse qu "en moyenne, chaque ménage possède et utilise 6,5 gros appareils et 13 petits appareils ménagers".

Les ventes des gros appareils ménagers progressent légèrement (+ 1%) avec 13,6 millions d'appareils vendus en 2007. Les ventes de lave-vaisselle et de lave-linge continuent de progresser nettement avec une hausse respective des ventes de 7% et 9%.

Ce sont surtout les ventes de petits appareils ménagers qui progressent. Les ventes ont augmenté de 10,2% l'année dernière.

"Nous avions souffert il y a quelques années de la dépréciation du dollar et de l'avantage compétitif offert aux importations asiatiques. Aujourd'hui, malgré un euro qui n'a jamais été aussi fort, nos marques regagnent du terrain : elles ont repris 6 points de parts de marché en 4 ans", commente Gérard Salommez, président de la division Petit électroménager, dans un communiqué.

Le Gifam constate que l'écologie est de plus en plus présente dans la conception des produits électroménager. En 10 ans, la consommation d'électricité des réfrigérateurs a chuté de 60% et un lave-linge consomme 45% moins d'eau.

En 10 ans, les ventes d'appareils ménagers ont progressé de 29% représentant, "en prix publics", un marché de près de 10 milliards d'euros.

Site : www.gifam.fr

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience