En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • News Déco

Exclusif : nous avons visité la maison de Secret Story 3 !

Article par Sophie BOURGEOIS , le 18/06/2009 à 11h57 13 commentaires

A J-1 avant Secret Story 3, nous nous sommes rendus à la Plaine Saint-Denis pour une visite exclusive de la future maison des candidats. Pour les scoops avant l'heure, c'est parti !

Plaine Saint-Denis. 9h00 du matin. Devant le bâtiment qui abrite la maison des secrets, c'est comme un jeu de télé-réalité : nous sommes une quarantaine, quarante à avoir été retenus pour visiter la maison des secrets une journée avant le lancement de Secret Story 3. Nous nous observons tous. Qui sera le meilleur Sherlock Holmes ? Lequel lira à travers les murs de la maison ?
 
Branle-bas de combat à 9h30 : la grande porte s'ouvre et là... Ce n'est pas comme le premier jour des soldes où tout le monde se rue pour faire les meilleures affaires, et pour trouver la perle rare inestimable, bien au contraire ! Nous entrons par petits groupes à pas de loups. La consigne de rigueur : pas de téléphones portables à l'intérieur, pour éviter les photos volées.
 
Nous sommes dans un jeu
Nous entrons et déjà quelqu'un nous observe, c'est la Joconde, elle a été transformée en super-héros vert ! C'est surréaliste... Quelqu'un joue du piano : c'est Benjamin Castaldi ! On nous invite à passer au jardin, il y a des couleurs fluos partout, quatre salons de jardin très rapprochés les uns des autres pour créer une réelle intimité.
 
A l'extérieur également, un grand lit à baldaquin et une seule machine pour courir. Au sol, on trouve un damier blanc tout autour de la piscine. Encore plus fort, à l'entrée, un damier noir et blanc sur lequel reposent les pièces d'un jeu d'échecs en modèles XXL. C'est sûr, nous sommes vraiment dans un jeu ! A côté de la piscine trône un fauteuil rouge semblable à celui de la fameuse scène dans le film Emmanuelle, près duquel est posé un téléphone.
 
Des secrets à découvrir, des codes à déchiffrer
Les murs qui entourent le jardin sont recouverts de papiers peints à motif de ciel bleu. Serait-ce une envie de transporter les candidats au paradis ? En tout cas, tout est artificiel, même les plantes sont synthétiques. Le plastique c'est fantastique !
 
Soudain, la Voix nous interpelle : "Bonjour, la visite peut commencer. C'est tout, pour le moment." Nous rentrons à l'intérieur de la maison. Le salon, la salle à manger et la cuisine, sont des pièces communicantes. L'endroit se veut vraiment confortable. Et la déco, comme on l'avait déjà annoncé, est à la rencontre de Da Vinci Code et Matrix. Un peu partout, des néons lumineux sont tenus par de fausses mains sortant du mur. Peut-être des poignées vers une pièce secrète ? Qui sait.
 
Les couleurs qui dominent sont le vert anis, le violet, le rose et le noir. Les murs sont couverts d'impressions numériques, comme des papiers peints mais faits sur-mesure. Comme des codes à déchiffrer en somme, les candidats pourraient bien avoir à jouer avec la déco pendant l'aventure...
 
Une fausse bibliothèque...
Nous pénétrons dans les chambres. Dans la première, quatre lits recouverts de dessus de lits verts, ils sont ronds, et on peut probablement y dormir à deux... Dans la deuxième chambre, les dessus de lit sont orange. Il n'y a pas de chambre pour filles, ni de chambre pour garçons, chacun se mettra visiblement où il le voudra.
 
Entre les deux chambres, la salle de bain. Dedans, on remarque surtout une seule et immense douche, avec des carreaux noirs et verts qui reprennent les codes mystérieux de Matrix. Pas de rideau à l'horizon... Et derrière la salle de bain, un long dressing suffisamment grand pour la garde-robe de chaque candidat.
 
Dans le salon, une fausse bibliothèque avec de faux livres sur les étagères dissimulent... le confessionnal. La bibliothèque est en fait une porte cachée. Une fois ouverte, les candidats n'auront plus qu'à écarter les deux toiles tendues pour entrer.
 
Après avoir fait le tour de cet espace d'une surface de 800 m2 et qui dissimule 10 km de câbles électriques, la Voix nous remercie enfin et nous demande d'évacuer la maison des secrets dans les10 minutes, avant qu'elle ne se referme pour 14 semaines. C'est tout pour le moment !
 
Fin de la visite il est 10h30, le compte à rebours a commencé. Dans moins de 48 heures, les candidats franchiront la porte de la maison de Secret Story 3. C'est parti pour trois mois et demi d'aventure. 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience