En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • News Déco

La Foire de Paris s'installe à la Porte de Versailles

Article le 30/04/2008 à 00h00 , modifié le 20/08/2008 à 15h22 1 commentaire

Comme tous les ans, la Porte de Versailles à Paris devient au printemps le rendez-vous incontournable de l'innovation, des tendances et des produits insolites, à l'occasion de la Foire de Paris.

Comme tous les ans, la Porte de Versailles à Paris devient au printemps le rendez-vous incontournable de l'innovation, des tendances et des produits insolites, à l'occasion de la Foire de Paris, un événement déco magique ! L'édition 2008 ouvre ses portes le mercredi 30 avril pour 13 jours d'innovations, d'animations et de découvertes.

L'édition 2007 avait déjà attiré plus de 670.000 visiteurs sur une surface d'exposition de 220.000m². Cette année, la Foire de Paris attend encore plus de monde, plus d'exposants et plus d'animations.

Le rouge, les sentiments exacerbés, l'éveil des sens, le désir... Cette année, la Foire de Paris fait voyager ses visiteurs au coeur de la Passion. Tout au long du parcours interactif inédit "Passion, nos sens dans tous les sens", les visiteurs pourront assister à toutes sortes d'animations dédiées à cet intense sentiment avec, en points d'orgue, une scène artistique et une scénographie dédiées à la couleur rouge.

Si les trois pôles de la Foire de Paris restent inchangés, de nombreuses nouveautés viennent s'ajouter aux stands traditionnels. Le pôle "Maison et Environnement" sera placé sous le signe de l'innovation et du développement durable. Qu'il s'agisse de créations insolites ou d'innovations en matière d'éco-design, toutes les nouvelles tendances sont déclinées au travers de différents salons. Le pôle voit apparaître de nouveaux espaces à l'image de "Sit-In!", un focus sur les sièges, "On Light-Lumières@home" où les visiteurs pourront découvrir les nouvelles utilisations d'éclairages, le "Podium de l'innovation" qui dévoilera toutes les avant-premières en électroménagers, ou encore "Construisons demain", un projet sur les problématiques architecturales, environnementales et techniques innovantes, signé Eric Wuilmot.

Intégralement dédié à la féminité, le pôle "Bien-être et Loisirs" développe un espace de 15.000m² baptisé "Nous les femmes!" pour faire son shopping d'été en avant-première. Mais la grande nouveauté de cette édition n'est autre qu'un parcours sensoriel 100% nature où les visiteurs pourront découvrir des rythmes sonores envoûtants, des dégustations étonnantes, un bar tactile ou encore une initiation au poker pour des soirées animées.

"Terres de France et d'Europe", "Terre des Tropiques" et "Richesses du Monde"... Les trois salons du pôle "Cultures du Monde" accueilleront près de 950 exposants venus du monde entier. Cette année, en exclusivité, le "Cocktails Show" dévoilera l'art de préparer des cocktails bien dosés, bien décorés et surtout servis de façon spectaculaire, avec des compétitions à la clé. Enfin, la 7ème édition du Festival des Tropiques donnera la note avec une cinquantaine de concerts et spectacles gratuits.

Infos pratiques
La Foire de Paris 2008
Du mercredi 30 avril au lundi 12 mai 2008
Parc des Expositions de la Porte de Versailles (Paris 15)
Horaires : 10h - 19h, sauf samedi, dimanche et jours fériés (dès 9h30)
Nuit de la Foire : vendredi 9 mai jusqu'à 23h
Tarifs : de 7 à 18 euros

www.foiredeparis.fr

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience