En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • News Déco

Hôtel Avenue Lodge : un écrin contemporain en pleine montagne

Article par Coralie PETIT , le 26/01/2010 à 10h38 , modifié le 26/01/2010 à 10h52 0 commentaire

Non, la décoration de type " chalet de haute montagne " n'est pas une fatalité quand on part aux sports d'hiver. La preuve avec l'Avenue Lodge, un tout nouvel hôtel imaginé par l'architecte Jean-Philippe Nuel à Val d'Isère, qui conjugue atmosphère chaleureuse et style résolument contemporain. Visite guidée.

Pas facile, même pour un architecte de renom, de marier harmonieusement les codes des sports d'hiver et des influences déco essentiellement contemporaines. C'est pourtant le pari qu'a brillamment relevé Jean-Philippe Nuel avec l'Avenue Lodge. Son secret : un savant mélange de matières, qui associent aux traditionnels matériaux bruts (bois, pierre et laine naturelle entre autres) des matériaux plus contemporains et plus sophistiqués, avec de l'inox, du verre mais aussi de la fourrure.

Un parti pris que l'on retrouve dans la cinquantaine de chambres de l'hôtel, mais aussi dans ses quatre suites et son appartement privatif. Toutes sont différentes mais un fil conducteur demeure : un style ultra chaleureux, porté par des bois sombres, seulement relevés de quelques touches de rouge. Un soin tout particulier a été apporté aux textiles : du couvre-lit 100% douceur en fourrure aux tissus raffinés signés Pierre Frey, tous s'avèrent très chics !

Mais le clou de cet hôtel réside sans aucun doute ailleurs, dans son magnifique spa. Pas de panorama sur la montage, celui-ci ne bénéficie d'aucune ouverture sur l'extérieur afin de créer une atmosphère de nuit profonde et mystérieuse que vient seulement troubler la piscine éclairée. Un contraste lumineux somptueux, pour savourer des moments de détente inoubliables. Seuls clins d'œil à la montagne environnante : l'ardoise omniprésente et les grands bois de cerfs qui surplombent la piscine. Une touche de nature qui rappelle une fois encore qu'à l'Avenue Lodge, tout est affaire de contrastes...

Le Spa de l'Hôtel Avenue Lodge
Plus d'infos sur www.hotelavenuelodge.com
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience