En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • News Déco

Insolite : le fauteuil qui vous en bouche un coin !

Article par Sophie Bourgeois , le 02/06/2009 à 14h53 , modifié le 02/06/2009 à 15h20 0 commentaire

L'association créée par Jean-Marie Bigard, "Les Bouchons d'Amour" s'est associée au designer Qui est Paul ? pour fabriquer un fauteuil conçu à partir de bouchons de bouteilles en plastique.

Nous avions rencontré le designer Qui est Paul ? au salon Maison et Objet en septembre dernier. Nous n'avions alors pas résisté aux courbes généreuses, design et confortables de son mobilier. Le fauteuil Translation Armchair faisait parti de nos coups de cœur du salon. Aujourd'hui, le voilà renommé "Bouchon d'amour" pour l'association éponyme parrainée par Jean-Marie Bigard
 
"Bouchon d'amour" est un fauteuil conçu à partir de bouchons de bouteilles en plastique recyclés qui ont été préalablement broyés en petits morceaux. Les bouchons broyés représentent 70 % du produit fini. Le tout a été mélangé avec du polyéthylène (30 %), une matière entièrement recyclable et très résistante. Le fauteuil est une version pour enfants, il est vendu au prix de 250 € sur le site Delamaison.fr. Une partie des bénéfices sera reversée à directement à l'association "Les Bouchons d'Amour".  
 
Créée en 2001 par l'humoriste Jean-Marie Bigard, l'association "Les Bouchons d'Amour" récupère les bouchons en plastique recyclables pour les vendre. La vente des bouchons permet de financer du matériel hospitalier pour des personnes handicapées ainsi que des actions humanitaires en France ou à l'étranger.       

Au fait, Qui est Paul ?
Derrière ce nom se cache une équipe de quatre designers passionnés et touche-à-tout : Alain Gilles, Nicolas Le Nocher, Eric Raffy et S.L.MOON. Concernant, le dit fauteuil, c'est Alain Gilles qui en est l'audacieux créateur.      
 
Fauteuil en exclusivité sur Delamaison.fr
Prix : 250 €
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience