En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • News Déco

L'éditeur de design Kartell se lance... dans les chaussures

Article par Coralie PETIT , le 16/12/2009 à 16h00 , modifié le 16/12/2009 à 16h09 0 commentaire

Voilà 60 ans que l'éditeur italien Kartell occupe une place à part sur la scène du design. Apôtre d'un mobilier plastique inventif, collaborant avec les plus grands créateurs contemporains, il se lance aujourd'hui dans une nouvelle aventure : les chaussures !

Rien ne prédestinait la marque Kartell à lancer des modèles de chaussures. Quand la société voit le jour en 1949, son créateur, Giulio Castelli se consacre à la fabrication d'objets plastiques pour l'automobile. Ce n'est que quelques années plus tard qu'il entrera dans la maison en proposant ce qui fera la marque de fabrique de Kartell : des meubles en plastique aux lignes audacieuses et relevant souvent du défi technique.

Soixante ans plus tard, la volonté de Castelli - faire adopter le plastique dans nos maisons - s'est bel et bien réalisée. Kartell est aujourd'hui une maison reconnue mondialement, primée à de multiples reprises et proposant de nombreuses pièces devenues culte. Ni plus, ni moins.
Ron Arad, par exemple, lui a offert l'étagère Bookworm, aujourd'hui un classique du design, et Philippe Starck l'incroyable gamme "Louis Ghost", ainsi que ses prestigieuses consoeurs. Victoria Ghost par Kartell

La marque italienne pourrait donc aujourd'hui se reposer sur ses lauriers et se contenter de faire vivre ce patrimoine créatif. Mais ce serait mal la connaître. Toujours à la recherche de nouveaux défis, elle poursuit son œuvre dans le monde du design contemporain et s'est lancée l'an dernier dans une drôle d'aventure en partenariat avec la société italienne de prêt-à-porter .normaluisa : celle des chaussures.

Après avoir proposé des ballerines plates et colorées - en plastique cela va sans dire - c'est aujourd'hui des sandales compensées vertigineuses (9 cm de haut tout de même pour ces "Ladys") qu'elle s'apprête à proposer pour la saison printemps-été 2010. Un tournant décisif ? Peut-être pas mais une chose est sûre : Kartell est aujourd'hui plus qu'une simple marque de design... un véritable créateur de style de vie.
 
Plus d'infos et points de vente sur : http://www.kartell.it/

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience