En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • News Déco

L'hôtel décalé Mama Shelter ouvre ses portes !

Article par Sophie Bourgeois , le 07/10/2008 à 15h17 , modifié le 17/08/2009 à 14h46 0 commentaire

Ils en rêvaient depuis longtemps et ils l'ont fait ! La fine équipe qui réunit les Trigano, Philippe Starck et Cyril Aouizerate, a ouvert son " monastère laïc ", l'hôtel Mama Shelter.

Paris accueille un nouvel hôtel, insolite, intemporel et osé... L'hôtel Mama Shelter. C'est au 109 rue de Bagnolet à Paris que l'on pourra découvrir le mystérieux hôtel. Tout, sauf conventionnel, Mama Shelter est né de la rencontre de plusieurs passionnés.

Dès le fin des années quatre vingt dix, Philippe Starck et la famille Trigano rêvent de créer un lieu urbain et design, ils veulent appliquer à l'hôtellerie ce que le «Jean» a fait dans le milieu de la mode ! La rencontre avec Cyril Aouizerate (philosophe et agitateur d'idées) va être décisive. Ensemble, ils vont chercher un lieu et tomber sur cette adresse aux murs remplis de tags. Ils tombent tous sous le charme. De ce coup de foudre est né Mama Shelter. 
 
L'équipe-Mama-Shelter
De gauche à droite : Benjamin Trigano, Serge Trigano, Philippe Starck, Jérémie Trigano et Cyril Aouizerate, les protagonistes du projet Mama Shelter.

L'hôtel compte 172 chambres sur sept étages entre 17 et 35 m2 avec des prix allant de 79 à 299 €. Toutes différentes, les chambres ont cependant un point commun, elles sont design et confortables. Au dernier étage, la plus grande des suites possède sa propre terrasse avec une vue sur Paris « made in 20ème district ». Chaque chambre, équipée d'une mini kitchenette porte l'empreinte de Philippe Starck
 
Un peu partout dans l'hôtel, on pourra croiser des objets plus fous les uns que les autres. Un babyfoot de quatre mètres de long pour jouer à huit, une gigantesque table d'hôte XXL incrustée d'écrans vidéo, des armoires réfrigérées qui font office de « Dinner Sucré-Salé» 24/24 avec un coin confiserie...

Et tous les matins, devant chaque chambre, les bons plans du jour seront affichés sur le mur (expo gratuites, visites insolites, galeries...), avec la météo, les programmes de concerts...
 
Situé juste en face de la flèche d'Or, Mama Shelter n'est pas un simple hôtel. C'est aussi un restaurant de 160 places, une terrasse de 60 places, deux bars et aussi une salle de yoga, un auditorium de 200 places à disposition dans la médiathèque à côté, le wifi gratuit dans tout l'hôtel et un parking de 50 places.
 
Un prix attractif pour une nuit dans un hôtel pensé et conçu par une ribambelle de passionnés de la déco, de la sociologie, de la vie en somme !
 
Informations :
Mama Shelter
109 rue de Bagnolet 75020 Paris
Tel : 01 43 48 48 48
Fax : 01 44 54 38 66
http://www.mamashelter.com/ 

Visitez maintenant l'hôtel en photos en cliquant ici !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience