En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • News Déco

La lampe "Early Future" : un éclairage révolutionnaire !

Article le 09/04/2008 à 00h00 , modifié le 13/06/2008 à 12h18 0 commentaire

Le designer allemand Ingo Maurer vient de créer la première lampe de bureau utilisant la technologie LED organique d'OSRAM, une révolution dans le domaine de l'éclairage.

Ingo Maurer et OSRAM viennent de tourner une page dans l'histoire de la lumière au salon "Light & Building" de Francfort. Présentée en exclusivité mondiale, la lampe à poser pour le bureau "Early Future" est conçue avec les LEDs organiques d'OSRAM, une lumière diffuse d'une autonomie de 2.000 heures.

La technologie OLED réalise une plus grande économie d'énergie que les ampoules économiques traditionnelles. Par ailleurs, elle offre une lumière douce et diffuse, permettant un angle de confort de vision plus étendu ainsi qu'une diffusion uniforme synonyme de réducteur d'ombres et de reflets. Cette technologie, déjà utilisée pour les téléphones mobiles et MP3, va progressivement s'étendre aux écrans de télévision et ainsi remplacer le LCD et le Plasma.

Bientôt commercialisée en France en édition limitée, cette lampe de bureau a été créée grâce à des prototypes de diodes diffusant une lumière organique, réalisés spécialement pour le célèbre designer.

Comme le souligne Martin Goetzeler, PDG d'OSRAM, la création de la lampe de baureau est une avancée technologique indéniable qui va permettre d'appliquer cette nouvelle technologie à de nouveaux projets : "Nous sommes fiers que notre technologie OLEDs ait inspiré un artiste aussi talentueux qu'Ingo Maurer dans la création d'une ouvre d'art si passionnante. "Early Future" (...) donne une vision du potentiel des LEDs organiques en termes d'options design et d'applications".

Site : www.osram.com

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience