En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • News Déco

Le designer Mat&Jewski revisite la bûche de Noël

Article par Coralie PETIT , le 17/11/2009 à 16h45 , modifié le 20/11/2009 à 17h51 0 commentaire

Trop "plan plan" la traditionnelle bûche de Noël ? Pas celle imaginée par le pâtissier Carl Marletti et le designer Mat&Jewski ! A eux deux, ces créatifs ont conçu une bûche aussi originale que succulente pour les fêtes de fin d'année. A dévorer - y compris des yeux - sans modération !

Il est de ces rencontres inattendues qui se révèlent parfois décisives. C'est le cas de Carl Marletti et d'Hervé Matejewski, deux esprits créatifs dans des domaines très différents, qui ont décidé d'associer leur savoir-faire de manière exceptionnelle. C'est ainsi que pour la deuxième année consécutive, ils nous proposent une bûche de Noël absolument incroyable.

Pour votre palais, la bûche Totem, c'est son nom, vous promet monts et merveilles associés au nom de Carl Marletti, pâtissier surdoué qui s'est vu décerner le prix Pudlowski 2009. Et pour vos yeux, elle bénéficie du talent et de l'originalité du designer Mat&Jewski.

Carl Marletti et Mat & JewskiLe tout se rélève un dessert somptueux composé de deux parties complémentaires. La première est une coque... de chocolat noir, argenté et perforé. Une drôle d'allure qui évoque sans détour le luminaire "Totem" qui a fait en partie la réputation de Mat&Jewski.

Sous la coque, se cache une bûche délicate et neigeuse. La recette ? Une mousse au chocolat au lait et fèves Tonka qui enrobe une compotée d'ananas parfumée au jasmin et à la vanille, le tout reposant une dacquoise aux amandes...

Vous en avez l'eau à la bouche ? Alors n'hésitez pas, cette bûche a été conçue exclusivement pour les fêtes 2009 et n'est vendue qu'à la boutique de Carl Marletti. Mais elle promet d'ores et déjà d'être plus qu'un simple dessert... et d'être tout bonnement inoubliable !
 

Bûche de Noël Totem de Carl Marletti et Mat&Jewski, 60 euros la bûche pour 6 personnes à la boutique Carl Marletti, 51 rue Censier, 75 005 Paris

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience