En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • News Déco

Le salon du Vintage de retour le 14 et 15 novembre prochains

Article par Sophie BOURGEOIS , le 17/08/2009 à 12h34 , modifié le 17/08/2009 à 12h46 1 commentaire

Fort de son succès, la quatrième édition du salon du Vintage se déroulera le 14 et 15 novembre prochains dans un hôtel particulier à Paris.

Le has-been serait-il devenu à la mode ? C'est une question à se poser lorsqu'on observe les nouvelles tendances automne-hiver 2009 2010 mode et déco. Après un été fleuri où l'imprimé Liberty s'est offert une deuxième jeunesse, l'hiver s'annonce vintage avec des looks Old school que l'on va s'arracher. En voilà une bonne raison pour ne pas manquer le rendez-vous rétro parisien de l'année : le salon du Vintage.
 
Pour la quatrième édition du salon du Vintage, l'évènement se tiendra du 14 au 15 novembre prochains dans un hôtel particulier à Paris. Une fois encore, plus de 50 exposants de mode, d'accessoires et de mobilier rétro présenteront leurs collections. Sur trois étages, les amateurs de belles choses ou les collectionneurs avertis pourront découvrir ou redécouvrir les meilleures pièces vintage des années 1920 à 1980. 

Côté déco : on savourera les rééditions et autres transformations des objets cultes. Les designers n'ont de cesse de revisiter les classiques de la déco pour les remettre au goût du jour. Parmi eux, l'incontournable tabouret Tam-Tam, indémodable et toujours aussi tendance ; le fauteuil Egg d'Arne Jacobsen ; la chaise Myto de Mart Stam ou encore le siège Louis Ghost dessiné par Philippe Starck.     

Côté mode : vous n'échapperez pas au retour du corset, vêtement très tendance dans les années 80 et remis au goût du jour par les plus grands créateurs comme Yves Saint-Laurent ou Dolce & Gabbana. Plus loin, les robes à imprimé Liberty seront exposées un peu partout. Toujours au rendez-vous, les strass et les paillettes illumineront le dressing. Sur les portants s'entasseront pêle-mêle des robes à bustier en satin, des robes à gros nœuds... En dessous, les escarpins attendront d'être chaussés et les Stan Smith Adidas seront les grandes vedettes côté baskets.  

Informations pratiques :
Salon du Vintage le samedi 14 et dimanche 15 novembre 2009
Adresse : 180A boulevard Saint Germain, 75006 Paris
Horaires : 10h - 20h ; Tarif : 7 euros
Plus d'informations : salonduvintage.com
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience