En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • News Déco

Le salon du Vintage, un rendez-vous déco incontournable (Réactualisé)

Article par Sophie Bourgeois , le 26/11/2008 à 18h03 , modifié le 05/12/2008 à 18h09 0 commentaire

La Vintage mania revient en force dès l'année prochaine. Il devait se tenir à l'espace Pierre Cardin fin janvier mais nous apprenons que le salon est reporté courant 2009 dans un lieu plus grand encore inconnu.

Avis à tous les fans des sixties, 2009 sera bientôt sous le signe du Vintage. Pour la 3ème édition du Salon du Vintage, un thème est mis en avant : « Le fric, c'est chic ». « Les années 80, c'est la provoc' sans complexe ! » ajoute Laurent Journo, l'organisateur du salon.
 
Retour dans le passé où l'on pourra découvrir plus de 50 exposants mode, mobilier, accessoires déco des quatre coins de la planète. Les fashionistas et vintage addicted tomberont sous le charme du design et du kitch réunis. Au programme : du fluo, des rayures, des pois, du clinquant, des strass, des paillettes des couleurs vitaminées, de l'excentrique comme on adore en somme ! La grande caractéristique du Vintage, c'est d'être une déco à la fois rétro et futuriste. Des luminaires aux meubles en passant par les fauteuils et les tables basses, les visiteurs font faire le plein de déco signée par les plus grands designers des années 80. Une jolie manifestation à ne pas manquer.
 
Le saviez-vous ?
Le mot « vintage » vient de l'anglais et signifie « grand cru », « millésimé ». Selon le Petit Larousse, on peut qualifier de vintage un vêtement, un accessoire, un meuble, un objet déco qui aurait au moins dix ans d'âge.   
 
Les organisateurs attendent beaucoup plus de personnes prévu et recherchent un lieu plus grand que l'Espace Cardin. Nous vous tiendrons au courant dès que le lieu où se déroulera l'évènement sera annoncé. Ce qui signifie : plus d'exposants proposant encore plus de pièces d'exceptions teintées Vintage. Que du bonheur !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience