En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • News Déco

Les cuisines sans poignées SieMatic ont 50 ans

Article par , le 26/04/2010 à 12h28 , modifié le 26/04/2010 à 12h47 0 commentaire

Depuis 50 ans, SieMatic propose des cuisines à peu près révolutionnaires sans aucune poignée aux meubles. C'est light, contemporain et très design, donc ça se fête.

En 1960, August Wilhelm Siekmann crée la marque SieMatic après avoir repris l'entreprise familiale, spécialisée dans la conception de cuisines haut de gamme. On est en 2010, ça fait donc 50 ans, le compte est bon. A l'époque, le monsieur a une idée derrière la tête, qu'il ne tarde pas à développer en vrai : une cuisine minimaliste sans aucune poignée. Nul besoin de vous dire que le concept fut pour le moins révolutionnaire dans ces années.

Depuis, la marque SieMatic a fait du design élégant et minimaliste son fer de lance. Quatre créations phare signées SieMatic ont été présentées lors du salon de décoration et d'aménagement Eurocucina à Milan. Un point commun ? Aucune poignée aux meubles de rangement.

Pour fêter son anniversaire comme il se doit, SieMatic s'est notamment attardé sur la revisitation de son premier modèle lancé dans les années 60 avec la SieMatic 6006. Style et surfaces épurés, teintes claires, design sobre et donc... pas de poignée !


Plus d'informations sur : http://www.siematic.com/INT/fr/home/home.html

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience