En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • News Déco

Les cuisines Schmidt fêtent leur 50ème anniversaire

Article par Coralie PETIT , le 07/11/2009 à 14h00 , modifié le 10/11/2009 à 14h09 0 commentaire

C'est l'un des cuisinistes français les plus réputés : Schmidt fête cette année ses cinquante ans. Cinquante printemps qui ont accompagné l'évolution de nos cuisines, voire leur révolution, du simple buffet à l'arrivée prochaine de la domotique. Retour sur un demi-siècle de créations.

Les cuisines Schmidt, c'est une histoire familiale et avant tout - une fois n'est pas coutume - une histoire écrite par les femmes. Par Antonia Leitzgen, d'abord, qui a repris et donné un nouvel élan à la société de son mari, puis aujourd'hui, par Anne Leitzgen qui n'est autre que sa petite fille. L'histoire commence dans les années 50 quand l'entreprise familiale se tourne vers la production de meubles de cuisine. La mode était alors aux buffets en bois, à l'instar de ce modèle Heidi, l'un des tout premiers de la marque, qui fait aujourd'hui office de meuble culte !Buffet Heidi © Schmidt

Dans les années 1960, avec l'arrivée progressive des équipements électroménagers, la société abandonne les buffets pour se lancer dans les premières cuisines équipées. Une première révolution. Depuis, entre tradition et modernité, les cuisines Schmidt suivent les tendances - les anticipent même parfois - en proposant dans les années 70's, 80's et 90's de nombreuses innovations, comme la poubelle à ouverture automatique du couvercle.

Schmidt accompagne surtout l'ouverture de nos cuisines, qui deviennent dans ce laps de temps de véritables pièces à vivre, articulées de plus en plus souvent autour de cet îlot que nous plébiscitons aujourd'hui. Les années 2000 seront d'ailleurs placées sous le signe du design : les cuisines Schmidt deviennent alors ultra tendance, comme le modèle "Lotus & Giro", le best-seller tout arrondi qui est aujourd'hui encore une référence.

Et les années 2010 alors ? A 50 ans, Schmidt n'entend pas s'arrêter en si bon chemin. La marque développe aujourd'hui des gammes pour toute la maison, sans délaisser pour autant son domaine de prédilection, la cuisine. Prochaines étapes prévues : l'arrivée progressive de la domotique et la mise au point de cuisines toujours plus écolo. Car pour Schmidt, le développement est depuis longtemps une priorité. Mieux, une histoire de famille !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience