En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • News Déco

Les toilettes de Paris relookés par le designer Patrick Jouin

Article par Sophie Bourgeois , le 26/02/2009 à 15h10 , modifié le 10/03/2009 à 15h21 2 commentaires

Le 2 mars prochain, les parisiens pourront découvrir dans les rues de la capitale les nouveaux toilettes publiques conçus, s'il vous plaît, par le designer Patrick Jouin.

Tous ceux qui pensaient que les WC étaient une pièce où il ne fallait pas s'attarder...sur la déco bien sûr, peuvent repartir au fond de la classe ! Les toilettes sont en passe de devenir la pièce la plus tendance de la maison. Et les designers sont les premiers à s'amuser. Il y a peu, on vous présentait la dernière création un peu foldingue de Christophe Koziel : le papier peint trompe l'œil représentant des rouleaux de papier toilettes. Croyez-le ou non, le papier peint fait un tabac ! On a d'ailleurs pu croiser le stand de Christophe Koziel au salon Maison et Objet et cela n'étonnera personne de savoir qu'il y avait beaucoup de monde devant le pan de mur où était posé le papier peint.
 Les toilettes de Paris relookés par Patrick Jouin
Mais revenons à la news du jour... C'est au tour de Patrick Jouin de cibler son travail sur les cabinets toilette. Attention, pas n'importe lesquels ! Ceux du président ? Non ! Ceux de Paris Hilton ? Non plus ! Bill Gates ? Vous refroidissez ! Tous les parisiens ? Oui ! Le designer Patrick Jouin a réalisé le design des nouveaux toilettes publiques parisiens qui seront installés le 2 mars prochain.

Fière de sa dernière lubie, la mairie de Paris tient à préciser que les toilettes cabines réalisés par Patrick Jouin seront gratuits, modernes, écologiques et accessibles aux personnes à mobilité réduite. Les WC de Patrick Jouin remplaceront petit à petit les 400 toilettes publiques de Paris et seront installés dès le 2 mars prochain. La capitale de l'art se devait bien d'avoir des sanisettes design, non mais !
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience