En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • News Déco

On Light, la lumière dans tous ses états à la Foire de Paris

Article le 26/04/2008 à 00h00 , modifié le 13/06/2008 à 15h37 0 commentaire

L'événement déco du moment, c'est la salon Ameublement et décoration de la Foire de Paris. Il reçoit cette année "On Light", un espace haut en couleur et en lumière organisé en partenariat avec EDF et entièrement conçu et imaginé par le décorateur d'intérieur Oscar Ono.

La salon Ameublement et décoration de la Foire de Paris reçoit "On Light", un espace haut en couleur et en lumière organisé en partenariat avec EDF. Le décorateur d'intérieur et scénographe, Oscar Ono, a imaginé une scénographie entièrement dédiée aux nouvelles utilisations de la lumière (Hall 7.2, Stand F.21).

Jeux de lumière et de couleurs, nouvelles technologies, design et écologie. L'espace "On Light" dévoile tous les secrets de la lumière grâce à un parcours "initiatique et sensoriel" pensé par Oscar Ono. De nombreux stands seront installés pour faire découvrir la lumière sous toutes ses formes.

Les visiteurs pourront faire un détour au "Lounge Light". Cet espace de détente et de bien-être dévoilera toutes les vertus thérapeutiques des différentes couleurs de la lumière. Le visiteur devient alors acteur et vit pleinement cette expérience qui démontre que la couleur agit à la fois sur le physique et le psychique (variation de la perception des choses, humeur, comportement). Les visiteurs pourront assister au défilement lent d'un spectre lumineux tout à fait relaxant.

En poursuivant leur parcours, les visiteurs ne pourront pas rester indifférents au charme et à la magie du "Jardin Hybride". Lieu où l'homme et la nature ne forment plus qu'un, ce jardin artificiel dévoile plusieurs interprétations de la nature vue par différents designers. "Sur-Nature", le jardin virtuel de Miguel Chevalier, dévoile huit variétés de plantes "filaires et luminescentes". Grâce à des capteurs de présence, les plantes se courbent et ondulent au passage des visiteurs. Céline Wright avec son "Courant d'air" divulgue quant à elle les joies de modeler le papier pour le transformer en luminaires.

Pleins feux sur "Light Art". Dédié à l'art contemporain, cet espace rend hommage à la lumière en tant que matériau. Quatre artistes dévoileront, de manière très différente, la façon dont ils envisagent la lumière. Dans cette optique, Clémentine Gatel et Yann Nicolas rendent hommage au peintre Georges de la Tour en diffusant une vidéo d'environ 2 minutes sur le thème "Lumière des rêves". Lucie Leroux envisage plutôt la lumière comme un "Lux(e)", Sanaz Azari comme une substance magique capable de rendre merveilleux l'objet le plus basique avec "Poubelles lumineuses". Enfin, Laurent Coupechoux dévoile sa "Plampe", une plante/lampe qui s'illumine quand on l'arrose.

Pour finir, l'espace "On-Off" offre un parcours ludique et pédagogique en trois étapes pour découvrir tous les secrets de la lumière. Un événement déco à ne manquer sous aucun prétexte, jusqu'au 12 mai.

www.foiredeparis.fr

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience