En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • News Déco

Deux évènements à ne pas manquer : Meuble Paris et Maison et Objet

Article le 18/01/2008 à 00h00 , modifié le 18/06/2008 à 16h47 0 commentaire

Les professionnels de la déco ont deux grands rendez-vous la semaine prochaine : Meuble Paris et Maison et Objet. Zoom sur les tendances !

Voici les deux rendez-vous phares de la déco : le salon Meuble Paris, qui ouvre ses portes le 24 janvier au Bourget puis le salon Maison et Objet qui prend le relais le lendemain, vendredi 25 janvier.

Les deux événements ont une ambition : décrypter les tendances dans l'univers de la déco. Au menu de cette nouvelle édition : les nouvelles matières et les femmes à l'honneur.

Au salon Meuble Paris, 450 marques seront au rendez-vous. L'une des conférences prévue portera sur la difficulté à concevoir des meubles de plus en plus grands, en particulier les lits, compte tenu de la taille grandissante des Français.

A Paris-Nord Villepinte, le salon Maison et Objet sera associé aux salons "Now ! design à vivre", "Maison et Objet éditeurs" et "Scènes d'intérieur". Les salons dévoileront, dès le vendredi 25 janvier, les nouvelles collections commercialisées dès le printemps prochain.
"Les plus beaux tissus d'éditeurs côtoieront les pièces uniques signées, le design le plus pointu pourra s'associer, c'est très tendance, à l'ethnique très chic, pour une décoration personnelle et souvent ludique", explique Etienne Cochet, directeur du salon, dans un communiqué.

Cette édition mettra à l'honneur les femmes. Zaha Hadid, célèbre designer, a été choisie pour être le "Créateur Maison et Objet 2008". On pourra découvrir son mobilier futuriste, aux lignes étranges.

A ses côtés, trois autres femmes présenteront leurs créations : Carolyn Quartermaine, styliste d'intérieur, Kelly Hoppen, designer d'intérieur et Patricia Urquiola, designer. Un seul homme figurera à leurs côtés, Pierre Paulin, pour Meuble Paris.

www.maison-objet.com

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience