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Le marché français du meuble

Article le 01/12/2007 à 00h00 , modifié le 22/05/2008 à 15h27 0 commentaire

Il aura fallu attendre trente ans pour connaître de nouveau une telle embellie : Hausse de plus de 7% en 2007.

Il aura fallu attendre trente ans pour connaître de nouveau une telle embellie. Sur les dix premiers mois de l'année, et probablement pour l'année 2007 complète, le marché français du meuble a progressé de 7,3% en valeur.

"Cette progression devrait même atteindre 9% en volume", déclare Christophe Gazel, directeur de l'Institut de promotion et d'études de l'ameublement (Ipea). Ce qui représente un chiffre d'affaires de plus de 9,6 milliards d'euros

Les Français ont d'abord acheté leurs meubles dans "les enseignes spécialisées de type Ikea, Fly ou encore Alinéa", précise Christophe Gazel. Viennent ensuite les spécialistes de l'équipement du foyer comme But ou Conforama, les spécialistes cuisines, les magasins d'ameublement haut de gamme, les spécialistes du salon, et enfin les enseignes d'ameublement milieu de gamme.

Le marché de l'ameublement de la cuisine est celui qui a connu le plus de croissance. Suivi par la literie, le salon, le meublant et la salle de bains. En revanche, Christophe Gazel précise que les meubles de jardin connaissent une baisse en 2007 à cause du "mauvais temps au printemps".

http://ipea.fr

 
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