En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • News Déco

Marions-les ! : rencontre avec Leïla Sy, la décoratrice de l'émission

Article par , le 11/12/2009 à 16h14 , modifié le 11/12/2009 à 16h20 0 commentaire

La nouvelle émission qui fait rêver, "Marions-les !" sera diffusée demain sur TF1. Découvrez ici les secrets de Leïla Sy, la décoratrice qui a supervisé la mise en scène d'un mariage féerique.

Quel a été votre parcours ?
J'ai un parcours de directrice artistique. J'ai été diplômée en 2000 de l'école Penninghen (l'Académie Julian), qui forme des directeurs artistiques amenés à travailler l'image au service d'une idée. Depuis mon diplôme j'ai fait pas mal de choses, des effets spéciaux, j'ai aussi travaillé dans la création d'univers pour des maisons de luxe.

Comment êtes-vous arrivée sur l'émission Marions-les ?
On m'a proposé de passer un casting, mais en ce qui me concerne, je ne suis pas du tout spécialisée dans la décoration de mariage. Du coup, je suis très reconnaissante et contente d'avoir été choisie. Pour moi c'était un vrai challenge.

Selon vous, pourquoi avez-vous été choisie ?
J'étais face à des décorateurs qui étaient spécialisés dans le mariage, et le fait que j'ai travaillé pour le luxe ou pour des maisons de disque, sans être spécialisée dans le mariage a peut-être fait la différence. Et puis mon tempérament aussi, le sujet m'a beaucoup emballée et je me suis donnée à 150 %.

Comment s'est passé le préparation de Marions-les !
C'est une vraie surprise qu'on a organisée, il fallait délester les couples de tout le stress qui entre en jeu dans l'organisation d'un mariage. On était à leur service et dans un premier temps, on a donc pris contact. Je suis allée chez eux pendant une journée entière, j'ai fouiné, regardé la couleur de leurs rideaux. Je les ai beaucoup questionnés sur leurs goûts et ils imaginaient vraiment le mariage de leur rêve. On était là pour donner du mariage.

Depuis, avez-vous eu envie de vous spécialiser dans la décoration de mariage ?
Sans prétention aucune, ma vocation c'est de créer du rêve, donc que ce soit pour un film, pour un artiste, un mariage ou un clip, ça a autant d'importance. Avoir une seule corde à mon arc pour moi ce serait tomber dans quelque chose de systématique et je pense que c'est plus enrichissant de travailler sur plusieurs formes d'univers décoratifs.

Quels sont les univers que vous avez imaginés pour Marions-les ! ?
Evidemment, quand on parle de mariage de rêve, on arrive très vite dans des univers de princesse, des ambiances très féeriques. Je ne veux pas tout dévoiler mais le résultat est très intense.

Quel est l'univers le plus extravagant que vous avez réalisé au cours de votre carrière ?
J'ai travaillé pour un fashion show intitulée Barbie Joaillerie sur la Place Vendôme, et pour moi, au même titre que Marions-les, ça a vraiment été un défi à relever.

Travaillez-vous seule ou en équipe ?
Sur Marions-les, j'ai travaillé avec une équipe d'une vingtaine de personnes. En fait, je me suis plus ou moins retrouvée dans le rôle d'un chef d'orchestre avec des gens qui ont fait un travail formidable.

Sur quels projets travaillez-vous en ce moment ?
Je travaille sur la sortie du nouvel album de Kery James, dont je m'occupe de la direction artistique depuis un an et demi. Je travaille son image de A à Z, de la pochette du disque en passant par les décors ou la réalisation des clips.

L'émission Marions-les ! vous a-t-elle donné envie de vous marier ?
Oui, ça m'a vachement donné envie de me marier ! Ça fait très longtemps que j'ai envie de me marier et là, de vivre une cérémonie en tant que tel, ça m'a beaucoup émue, j'en avais les poils qui se hérissaient ! J'ai adoré cette expérience, je me suis beaucoup attachée aux deux couples et je trouve qu'en ce moment, donner du bonheur aux gens, c'est ce qu'il y a de mieux.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience