En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • News Déco

Maurice Renoma relooke le tabouret Tam Tam

Article par Sophie Bourgeois , le 11/02/2009 à 14h14 , modifié le 11/02/2009 à 14h59 2 commentaires

Le tabouret Tam Tam ne connaît pas la crise ! Vu, revu et encore revu, le célèbre siège d'Henri Massonet est aujourd'hui revisité par le photographe décorateur Maurice Renoma.

La spécialité de Maurice Renoma : s'approprier des fauteuils cultes et leur apporter une touche de modernité en y posant ses photographies. Vous connaissez sûrement les interprétations de Maurice Renoma sur les fauteuils bergères. Aujourd'hui, l'artiste a choisi un siège culte et toujours très en vogue, le tabouret Tam Tam.
 
Tam Tam, le tabouret inventé par Henri Massonet en 1968 a fêté l'an dernier ses 40 printemps. L'icône des sixties inspirent toujours autant les designers. Cette fois-ci, c'est au tour de Maurice Renoma de proposer un relooking à cet objet fétiche des années 70. L'artiste a été attiré par le design épuré et intemporel du tabouret. Tabouret Tam Tam collection Art Street par Maurice Renoma
 

Fidèle à sa démarche de relooking d'objets et de mobilier, Maurice Renoma a donc créé une série de tabourets Tam Tam en posant plusieurs clichés de ses collections Mythologie et Graffiti. Avec cette série, Maurice Renoma nous propose des tabourets contemporains au style décalé. Certains sont décorés de têtes d'animaux habillés en costard : cheval, autruche, singe, vache, bélier, ils sont tous très chics pour poser sur le Tam Tam ! Encore une façon pour Maurice Renoma d'amener la nature en ville et de bousculer l'urbain et la campagne.      

Prix : 40 €       
 
Plus d'informations :
Renoma Project Design
129 bis rue de la Pompe, 75116 Paris
Tél : 01 44 05 38 25
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience