En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • News Déco

Un meuble de salle de bain écologique

Article par Aurélie LAMBRON , le 27/05/2008 à 10h53 , modifié le 17/06/2008 à 14h23 0 commentaire

Nous nous sentons tous concernés par l'écologie. Les petits gestes du quotidien constituent les premiers pas vers un comportement plus écologique. C'est pourquoi la société Delpha a demandé à ses designers de travailler sur un meuble de salle de bain 100% écologique. Robinet économiseur d'eau, miroir à ampoules économiques, des petites astuces pour être un meilleur écolo citoyen.

Les designers Sismo, Antoine Fenoglio et Frédéric Lecourt, ont imaginé un nouveau concept pour Delpha, enseigne spécialisée dans les meubles pour salles de bain, baptisé "Si on prenait le temps de vivre". Sous ce concept original, tout droit sorti du roman de Daniel Defoe, se cache un meuble de salle de bain 100% écologique mêlant nature, simplicité, écologie et modernité.
 
"Si on prenait le temps de vivre" se compose de plusieurs éléments, articulés autour d'une coiffeuse. De forme originale, la coiffeuse est dotée d'une vasque en forme de galet, pour une décoration entièrement inspirée de la nature.

En quoi cette coiffeuse est-elle écologique me direz-vous ?  Trois points importants :

- sa robinetterie intègre un système de butée, qui permet de moduler le débit d'eau et ainsi de réduire sa facture en eau

- elle est fabriquée à partir de bois et de matériaux recyclables

- elle dévoile un miroir lumineux également respectueux de l'environnement. En effet, ce miroir a été réalisé à partir de matériaux naturels, et nécessite des ampoules LED qui permettent des économies d'énergie à long terme

La coiffeuse dispose également d'une étagère intégrée pour un rangement efficace ainsi qu'une horloge pour "prendre le temps de vivre" et de s'occuper de soi. Très design, un des pieds de la coiffeuse se prolonge pour offrir un luminaire sur lequel sont accrochés un miroir grossissant ainsi que des patères pour un rangement optimum.

Nominé dans la catégorie "Innovation verte" au salon Idéo Bain 2008, le meuble de salle de bain écolo est accompagné d'une assise transformable en coffre ainsi que d'une colonne pour encore plus de rangement. A noter que, le miroir, la colonne, le coffre et le luminaire sont décorés d'une sérigraphie végétale, en accord avec l'esprit "nature". En somme, le tout en un, façon Eco-Design.

Prix : non communiqué
www.delpha.com
http://sismodesign.com

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience