En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • News Déco

Rendez-vous déco : le verre contemporain à l'espace Perimeter

Article par Sophie Bourgeois , le 13/02/2009 à 17h58 , modifié le 25/02/2009 à 12h08 0 commentaire

Un rendez-vous déco qui vaut le détour : l'espace Perimeter art-design met à l'honneur le travail du verre de deux artistes londoniens du 12 mars à 25 avril prochains.

Deux artistes londoniens, Paola Petrobelli et James Lethbridge travaillent le verre avec une vision très contemporaine et présentent leurs créations à l'espace Perimeter art-design à Paris. 
 
Si par hasard, vous vous baladez du côté de Saint-Michel à Paris entre le 12 mars et le 25 avril prochains, arrêtez-vous pour une visite surprenante et esthétique à l'espace Perimeter art-design. Perimeter...un étonnant appartement du XVII ème siècle aux plafonds hauts et au parquet ancien s'est transformé pour vous proposer les plus belles œuvres de deux jeunes designers.
 
Le point commun de ces deux artistes : ils réconcilient le matériau qu'est le verre avec les pratiques d'artiste et de designer en allant plus loin que celle du professionnel du verre traditionnel. Ils osent ce que beaucoup n'osent pas et jouent avec le verre de manière audacieuse et avant-gardiste.
 
La distinction de ces deux artistes : L'un est ancré dans le minimalisme, l'autre varie entre le pop et le baroque. Une chose est certaine, leur travail réuni nous propose une exposition esthétique au travers de luminaires et objets déco qu'ils éditent en petites séries.           
 
Le vase de Paola PetrobelliLuminaire en verre de James Lethbridge

















L'exposition Verre contemporain: deux créateurs londoniens du 12 mars au 25 avril.
Espace Perimeter art-design
47 rue Saint André des Arts, Paris 6
Tel : 01 55 42 01 22
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience