En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • News Déco

Salon du Vintage : retour nostalgique vers la déco pop des seventies

Article par , le 13/11/2009 à 18h30 , modifié le 16/11/2009 à 17h52 0 commentaire

Le Salon du Vintage ouvre ses portes ce week-end à Paris. En avant-première, Plurielles.fr a fait un retour dans la déco pop des années 60-70.

Le Salon du Vintage se tient ce week-end, les 14 et 15 novembre, dans le quartier très chic de Saint Germain des Prés. Impossible de louper l'adresse puisque une magnifique voiture coupé cabriolet blanche des années 60 trône devant le porche d'entrée. A l'intérieur, designers, stylistes, et autres collectionneurs ont investi les lieux. Un point commun, ils ont tous la nostalgie créatrice d'une époque révolue depuis plus d'une cinquantaine d'années.

On y trouve en vrac des fauteuils d'inspiration vintage, des juke-box, des réveils qui n'ont rien des radios-réveils électroniques super sophistiqués qui trônent aujourd'hui sur nos tables de chevet. Comme pour la mode, les designers d'aujourd'hui trouvent leur inspiration dans une déco très pop revisitée. Les couleurs sont flashy, les formes onduleuses et aérodynamiques, un peu plus et on s'attendrait à voir débarquer Fonzie !

Les amoureux du vintage apprécieront ce petit retour vers l'univers de la déco sixties-seventies. Les plus téméraires oseront peut-être, eux, investir dans un objet déco vintage, une robe graphique digne de celles que portait Emma Peel dans Chapeau Melon et Bottes de Cuir ou un beau fauteuil en cuir. Comme quoi se retrouver téléscoper dans Happy Days, c'est facile.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience