En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • News Déco

Salon Maison et Objet : la prochaine édition du 4 au 8 septembre 2009

Article par Sophie BOURGEOIS , le 25/06/2009 à 11h13 , modifié le 25/06/2009 à 17h52 3 commentaires

Le rendez-vous biannuel le plus important de la décoration fait son retour à Paris à la rentrée. Le salon Maison et Objet ré-ouvre donc ses portes du 4 au 8 septembre prochains pour un décryptage pointue des tendances et de la mode maison automne-hiver 2009 2010.

Maison et Objet revient dès la rentrée prochaine pour une nouvelle édition. A noter dans son calendrier, le rendez-vous de la décoration tant attendu ouvrira ses portes du 4 au 8 septembre 2009 à Paris Nord Villepinte.
 
Comme chaque édition, le salon Maison et Objet est séparé en 6 quartiers, 6 univers déco pour faire le plein d'idées et rencontrer de nouveaux talents : art de la table, linge de maison, objets déco, ethnic chic, design, univers extérieur. Le salon propose une offre complète autour de la décoration, à la fois transversale, internationale et haut de gamme.   
 
Le point sur les espaces clés du salon :
L'espace ethnic chic (hall 1) : c'est un rêve éveillé au cœur d'un mix des cultures du monde. L'endroit idéal pour les personnes à la recherche d'une maison aux influences multi-ethnique.    
L'espace textile (hall 2) : une maison est douce et cosy si et seulement si elle est parée de linge de maison dans chaque pièce. Dans cet univers, toutes les matières s'entremêlent, toutes les couleurs se croisent pour nous offrir un jeu de lumière et de transparence : c'est l'émotion textile comme disent les organisateurs du salon.       
L'art de la table (hall 3) : toujours plus imposant et varié, l'univers de l'art de la table tient un rôle toujours plus important au salon Maison et Objet. Pour un quotidien gourmand, la table stimule les sens !
L'atelier des métiers et des arts (hall 4) : rencontre avec des stylistes et créateurs de talent qui revisitent le savoir-faire des artisans d'art. Brodeurs, céramistes, maîtres verriers, sculpteurs sur métal, créateurs de bijoux, créateurs de vitraux...autant de talents authentiques que de rencontres inoubliables.
L'espace accessoires maison (hall 5A et 6) : de l'univers de l'enfant au quotidien de la maison en passant par les objets du monde et les Classic & co, ici tous les coups de cœur déco sont permis.
 
Le salon Maison et Objet est un lieu magique où les yeux se perdent dans une foule de stands plus audacieux les uns que les autres... Hélas, au grand hélas, ce salon est réservé aux professionnels de la décoration, l'entrée pour les visiteurs amateurs est très élevée, il faut compter une centaine d'euros la place. Comme à chaque édition, nous vous proposons d'être vos yeux le temps du salon. Nous partirons à la recherche des grandes tendances de la mode maison de demain, nous demanderons l'expertise des pros de la déco et nous vous proposerons des reportages photos pour vivre comme si vous y étiez le salon Maison et Objet. Rendez-vous en septembre.
 
         
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience