En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • News Déco

Salon Maison et Objet septembre 09 : ce qu'il faut savoir sur les tendances

Article par Sophie Bourgeois , le 07/09/2009 à 11h56 , modifié le 23/09/2009 à 10h46 0 commentaire

Sans plus vous faire attendre, découvrez les tendances déco de demain, exposées fièrement au salon Maison et Objet de septembre 2009.

L'écolo-design ou l'éco-responsable est la grande tendance déco de demain. Après une entrée timide et silencieuse ces deux dernières années au salon, la tendance déco écolo a enfin percé et s'affirme au grand jour. Ce n'est plus une nécessité mais une mode. Les designers et fabricants ont osé faire de l'éco-responsabilité une tendance design en décoration. Ainsi, ils s'amusent pour notre plus grand plaisir et manient à merveille la qualité, le confort, le style à une déco écolo-éthique.       
 
La déco écolo n'appartient plus aux bobos ! Elle séduit désormais un public bien plus large et s'inscrit dans une volonté de mieux penser son environnement, à commencer par sa décoration. Paradoxalement, une autre tendance ne nous a pas échappée : la tendance futuriste. Les matières les plus surprenantes se marient, les forment les plus improbables se dessinent, les lumières et l'éclairage défient les lois de la gravité et le high tech n'a plus de limite...    
 
A noter également : pour la première fois, Maison et Objet accueillait un espace dédié aux 400 antiquaires des marchés aux puces Serpette & Paul Bert à Paris. Et c'est le décorateur Jacques Garcia qui animait l'évènement. Jacques Garcia n'est pas seulement décorateur d'intérieur, c'est avant tout un architecte contemporain. Parmi ses travaux, on peut citer l'hôtel Majestic à Cannes, le château du Champ-de-Bataille en Normandie ou encore l'aménagement du Fouquet's à Paris. Jacques Garcia et les antiquaires, ce fut une rencontre magique entre le design et le vintage. Une rencontre qui nous montre une nouvelle fois l'importance de l'alliance entre le nouveau et l'ancien, l'authentique et l'avant-gardiste, dans la décoration.
 
Découvrez maintenant notre reportage photos.
 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience