En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • News Déco

Les salons déco de la rentrée

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 04/08/2008 à 12h40 , modifié le 06/08/2008 à 10h48 0 commentaire

Avec la rentrée revient le temps des nouvelles tendances, des salons, des découvertes en matière de déco. Sortez les agendas et préparez-vous à un défilé d'accessoires déco en tout genre pour le salon, la chambre, le bureau, sans oublier le jardin.

On commence les festivités déco avec un salon incontournable, le Salon Maison & Objet qui commence le grand déballage des nouvelles tendances. Il se tiendra au parc des expositions de Paris Nord-Villepinte du 5 au 9 septembre prochain. Précisons que ce salon a lieu deux fois par an et occupe à chaque fois près de 100 000m² de surface au sol afin d'exposer les créations les plus designs et les nouveautés des créateurs comme Ora Ito, Thomas Sauvage, ou encore les frères Bouroullec. Le salon Maison & Objet devrait accueillir une fois encore près de 80 000 visiteurs, pour la plupart des professionnels.
 
Mais il n'y pas qu'en région parisienne que la rentrée sera synonyme de décoration. Ainsi, Toulouse se transformera également en capital déco du 20 au 28 septembre avec le salon de l'Habitat. Ce salon réunit 300 exposants autour de cinq grandes thématiques : Décoration, Meubles, Cuisines & Bains, Piscines et Amélioration de l'Habitat/Eco Construction.
 
Un peu plus loin, à Nice, aura lieu la 41ème édition du salon du Meuble. Il faudra attendre le mois de novembre pour découvrir les nouvelles tendances en matière de meubles et d'accessoires déco. En effet, le salon qui est l'un des plus importants de la Côte d'Azur, ouvrira ses portes du 8 au 16 novembre.   
 
Plus à l'Ouest, la ville d'Angers dévoilera du 19 au 22 septembre son salon de l'Habitat. Parallèlement à ce premier salon, les habitants de la région pourront également découvrir les dernières tendances déco au salon de l'Immobilier et au salon de l'Habitat Sain.
 
Les Bretons ne seront pas oubliés dans ces débauches de nouveautés déco puisque du 17 au 20 octobre, ils pourront se rendre à Rennes pour le salon Esprit Maison - Esprit Jardin. Au programme : "ameublement, décoration, design, embellissement et amélioration du cadre de vie", mais aussi "jardin, paysagistes, pépiniéristes et matériaux d'extérieur".
 
Enfin, n'oublions pas le salon de la ville de Lyon qui ouvrira ses portes du 30 octobre au 2 novembre. Il s'agit du salon Maison Passion où on pourra rencontrer près de 1 000 exposants réunis au Palais des congrès de la ville. Petit plus de la ville de Lyon : des ateliers et des pôles conseils permettront aux visiteurs de devenir eux aussi des apprentis designers.
 
Notons que la France ne sera pas le seul pays à faire la part belle à la déco en ce début d'année. Les Belges auront leur salon du 7 au 30 septembre, à Bruxelles pour le Festival Design September. Londres devrait également accueillir près de 400 000 visiteurs lors de la sixième édition du London Design Festival du 13 au 23 septembre. Et c'est généralement toute la ville qui se transforme aux nouvelles tendances des créateurs déco. On attend ainsi un relooking de Trafalgar Square par le designer espagnol Jamie Hayon.
 
Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience